Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Saurat (Foix, Ariège) : une manifestation contre les antennes de téléphonie mobile - La Dépêche - 08/03/2012

Le problème des antennes relais pour téléphonie mobile n'en finit pas de rebondir en Ariège, tant dans le quartier de Cadirac à Foix que sur la commune de Saurat où Bouygues doit en installer une malgré l'hostilité de la population à ce projet.Vendredi une manifestation se déroulera à 10 heures devant la préfecture. Clémence Nicolas résume les faits qui ont amené des gens à mener cette action. « La mairie a pris un arrêté allant à l'encontre de la déclaration préalable de travaux.



Clémence Nicolas , montre l'implantation du projet/ Photo DDM,archives
Clémence Nicolas , montre l'implantation du projet/ Photo DDM,archives
La maire, Anne Marie Basseras a demandé un entretien au préfet. Elle n'a jamais reçu de réponse. En revanche l'échéance de recours arrivant à terme, elle a reçu un fax de la préfecture lui enjoignant de supprimer son arrêté, dans lequel deux élément principaux sont mis en évidence : d'abord le principe de précaution sur les effets des ondes, ensuite le fait que l'implantation de l'antenne ne correspond pas à ce que dit la charte du Parc Régional Naturel d'Ariège-Pyrénées.



Trois articles de cette charte disent qu'il y a incompatibilité. D'abord en terme d'intégration paysagère et d'éloignement des maisons. La charte prône la concertation et préconise la mutualisation plutôt que la multiplication des antennes. L'antenne Bouygues pourrait aller à Montoulieu sur le même site que celles de SFR et d'Orange. Cela respecterait la concurrence et ne dérangerait personne dans un rayon d'un kilomètre.»



C'est l'un des principaux griefs : à Saurat l'antenne se trouvera à moins de 100 m de lieux de vie , alors que ce ne serait pas absolument nécessaire. «De plus , il n'y a pas eu concertation, ajoute Clémence Nicolas. Allez sur le site internet de Bouygues .Ça parle de concertation. Nous , on n'a rien vu venir!»Effectivement, le site Bouygues semble jouer la transparence.



Mais la question du jour est la suivante : pourquoi Bouygues n'irait-il pas rejoindre ses petits camarades à Montoulieu ? C'est la question.«Comme le préfet n'a pas répondu à notre maire, ni aux courriers des riverains, on s'organise pour cette manifestation» conclut Clémence Nicolas. Plusieurs associations et des élus soutiennent sa démarche. On le verra vendredi.



-----

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/08/1300515-une-manifestation-contre-les-antennes-de-telephonie-mobile.html


Lu 1227 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)