Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Antennes-relais - Forte mobilisation de la Bretagne (juin 2019 - oct. 2020)



Depuis plusieurs mois, la Bretagne se mobilise contre l'implantation d'antennes-relais. Des collectifs se forment, certains élus les suivent, et les médias en parlent :

« Croissant Kergoz. Les riverains contre l’implantation d’une antenne Orange
Les riverains de Crossant Kergoz, à Pont-Aven, se mobilisent contre l’implantation annoncée d’une antenne de téléphonie Orange de 30 m de haut. Un projet confirmé par affichage, à la mairie, dont ils contestent la démarche : « sans consulter personne ! » ». (Le Télégramme - 10 juin 2019)
 
Pour lire la suite :
https://www.letelegramme.fr/finistere/pont-aven/croissant-kergoz-les-riverains-contre-l-implantation-d-une-antenne-orange-10-06-2019-12307208.php

« Pont-Aven. Les riverains freinent l’installation de l’antenne relais
Deux agents de l’opérateur Orange se sont présentés, au lieu-dit Botspern, pour commencer les travaux d’installation d’une antenne relais. Mais les membres du collectif ZAO les ont empêchés de creuser la terre » (Ouest France – 3 juillet 2019).
 
Pour lire la suite :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/pont-aven-29930/pont-aven-les-riverains-freinent-l-installation-de-l-antenne-relais-6428646

« L’association Kurun participe à la création d’un collectif finistérien
Lundi 15 juin, l’association Kurun de Saint-Cadou-Sizun s’est joint à une réunion de collectifs locaux contre les antennes-relais et le déploiement de la 5G. Il est ressorti des discussions la nécessité de mettre en commun les moyens de lutte et d’information et permettre à tous les citoyens d’être entendus dans leurs inquiétudes et soutenus dans leur action. Un Collectif du Finistère a été créé dont plusieurs projets sont en cours d’élaboration. » (Le Télégramme -  16 juin 2020)
 
Pour lire la suite :
https://www.letelegramme.fr/finistere/sizun/l-association-kurun-participe-a-la-creation-d-un-collectif-finisterien-16-06-2020-12566943.php

« Sizun. L’association Kurun se mobilise contre la 5G
Alors que se tenait, samedi 6 juin, la journée internationale contre la 5G, l’association cadovienne Kurun avait l’intention de soutenir la marche organisée par le collectif contre l’antenne de Locronan. » (Ouest France - 13 juin 2020) 
Pour lire la suite :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/sizun-29450/sizun-l-association-kurun-se-mobilise-contre-la-5g-6867344

« Sizun. Un collectif départemental contre les antennes-relais
Lundi, l’association Kurun de Saint-Cadou a participé à une réunion de collectifs qui militent contre les antennes-relais et le déploiement de la prochaine 5G. » (Ouest France - 18 juin 2020) 
Pour lire la suite :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/sizun-29450/sizun-un-collectif-departemental-contre-les-antennes-relais-6873115

« À Plélo, les riverains se mobilisent contre l’implantation d’une antenne-relais
Une cinquantaine de personnes était rassemblée vendredi pour protester contre l’implantation d’une antenne-relais de téléphonie mobile à La Ville-Andonnet. » (Le Télégramme -30 juin 2020)

Pour lire la suite :
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plelo/a-plelo-les-riverains-se-mobilisent-contre-l-implantation-d-une-antenne-relais-30-06-2020-12574617.php

« Locronan : vive tension autour de l'antenne de téléphonie d'Orange
A Locronan (Finistère), la tension est à son comble sur le site de construction d'une antenne Orange. Le collectif d'opposants veut empêcher les travaux qui sont imminents. » (Actu.fr - 24 aout 2020)
 
Pour lire la suite :
https://actu.fr/bretagne/locronan_29134/locronan-vive-tension-autour-de-l-antenne-de-telephonie-d-orange_35580668.html

« Ils veulent empêcher l'implantation d'une antenne de téléphonie mobile à Saint-Cadou
Dans le Finistère, le village de Saint-Cadou est classé en zone blanche. Une association veut le rester et empêcher la construction d'une antenne de téléphonie mobile. » (Actu.fr - 4 septembre 2020) 

Pour lire la suite :
https://actu.fr/societe/ils-veulent-empecher-l-implantation-d-une-antenne-de-telephonie-mobile-a-saint-cadou_35702142.html

« Quimperlé vote une motion de soutien pour un moratoire sur la 5G
L’arrivée de la 5G interroge les élus. Ceux de Quimperlé viennent de voter une motion de soutien pour une demande de moratoire. » (Le Télégramme -25 septembre 2020)

Pour lire la suite :
https://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/quimperle-vote-une-motion-de-soutien-pour-un-moratoire-sur-la-5g-25-09-2020-12625476.php

« Pas d’antennes 5G à Kerambreton et Stang Bihan
La Ville vient de dire non à Free : il n’y aura pas d’antennes-relais 5G à Kerambreton et Stang Bihan. « Avec quatre antennes pour chacun des quatre opérateurs, on n’est pas prêt à en recevoir seize sur le territoire », assure l’élu Thierry Le Corre. » (Le Télégramme -30 octobre 2020)

Pour lire la suite :
https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/pas-d-antennes-5g-a-kerambreton-et-stang-bihan-30-10-2020-12648693.php

(Robin des Toits - 8 nov. 2020)

Lu 3761 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)