Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Monteux : tout un quartier vent debout contre un projet d’antennes-relais - ledauphine.com - 10/09/2019

Les riverains du quartier des Marjoraines, au sud de Monteux, s’élèvent contre un projet de pylone de 25 mètres, porté par Bouygues, avec 6 antennes-relais de téléphonie à la clé.



Les riverains du quartier des Marjoraines sont déterminés. Photo Le DL /J.G.
Les riverains du quartier des Marjoraines sont déterminés. Photo Le DL /J.G.
Un projet d’un pylône de plus de 25 mètres de haut avec à minima 6 antennes de téléphonie, de plusieurs kilomètres de portée, inquiète, de façon croissante, les riverains du quartier des Marjoraines, au sud de Monteux, et au-delà.

Le 11 juillet dernier, les habitants de ce quartier ont constaté avec surprise, la présence d’un panneau
d’affichage de déclaration de travaux relative à l’implantation prochaine de ce pylône.
 

Une pétition lancée dès qu’ils ont appris la nouvelle


Immédiatement, les riverains, malgré la période estivale, se sont mobilisés. Une pétition a été rapidement lancée. Elle a enregistré à ce jour déjà plus de 400 signatures. « Ce projet, précise Ghislain Guyon, porte-parole des riverains, engendrerait un préjudice visuel, environnemental, immobilier et surtout sanitaire notable ».

Depuis, ont été mises en place des réunions hebdomadaires de quartier, afin d’alerter sur les conséquences de ce projet. Et des distributions de flyers sont prévues.
 

« Les Marjoraines ne sont pas une poubelle électromagnétique »


  La défense des riverains est portée à ce jour par un cabinet d’avocats « afin de faire prendre conscience aux autorités compétentes et aux élus locaux l’aberration de ce type de construction notamment dans une zone largement couverte par le réseau 3G et 4G ».

Les riverains en appellent à la mobilisation de tous pour faire valoir le principe de précaution « afin de préserver notre précieuse campagne montilienne, mais aussi et surtout notre santé : soyons porteurs d’alerte auprès des services publics et des élus locaux afin d’éviter un futur scandale sanitaire comme cela s’est déjà produit par le passé.
 
Les Marjoraines ne sont pas une poubelle électromagnétique, nous avons en effet déjà une ligne à haute tension, et nous n’admettons pas que notre santé soit mise en danger sur la base d’une démarche purement commerciale et financière. »
 

Le maire contre ce projet


Le maire de Monteux, Christian Gros, explique qu’il est, depuis le début, contre ce projet : « Quand Bouygues m’a demandé l’autorisation, l’an dernier, j’ai refusé. Mais ils m’ont mis au tribunal administratif, qui a annulé ce refus en précisant que j’avais un mois pour revoir ma position, c’est-à-dire pour accepter. Avec une astreinte de 100 euros par jour. J’ai donc fini par signer. Je n’avais pas le choix ».

---
Source : https://www.ledauphine.com/vaucluse/2019/09/11/tout-un-quartier-vent-debout-contre-un-projet-d-antennes-relais

 

 

Lu 1284 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)