Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Lauragais. Une association lance une pétition contre l’installation d’une nouvelle antenne-relais - actu.fr - 03/10/2019

L'association Pompertuzondes a lancé une pétition contre l'implantation d'une antenne-relais Free sur les hauteurs de la commune de Pompertuzat dans le Lauragais. Explications.



L’association s’insurge contre un projet d’antenne-relais. ©Photo d’illustration Pixabay
L’association s’insurge contre un projet d’antenne-relais. ©Photo d’illustration Pixabay
Valérie Grenier, Christelle Mignon et Vincent Nicomette, sont membres de l’association Pompertuzondes qui a été créée en 2012 alors qu’un projet d’antenne relais concernait la commune de Pompertuzat, dans le Lauragais, déjà dotée d’une telle installation dans le bas du village.
 

Un projet d’antenne sur les hauteurs du village


Si l’antenne n’était finalement pas sortie de terre, l’association existe encore et renfile son bleu de chauffe alors qu’un nouveau projet se fait connaître. Il s’agit d’une antenne-relais de l’opérateur Free qui serait installée dans un champ privé sur les hauteurs de Pompertuzat, secteur du Rodolze d’en haut. Une installation qui serait loin de plaire aux trois membres de l’association :

"La plus proche habitation est à 200 mètres et c’est à 300 mètres d’un lotissement. Ça va toucher une soixantaine d’habitations qui sont dans un rayon de moins de 500 mètres. Il y a aussi un projet de lotissement, il pourrait potentiellement y avoir une centaine de maisons à moins de 500 mètres de l’antenne. Ce serait énorme !"
 

Le choix du terrain pose problème


Cette antenne-relais risquerait aussi de gâcher le paysage selon eux :

"On est dans les hauts du village, c’est vallonné, c’est joli. Il y a un aspect dénaturation du cadre naturel… On n’est pas contre l’installation d’une antenne, c’est plutôt le choix du cadre, avec un pigeonnier sur la colline à côté et l’église…"
 
D’ailleurs, les contestataires espèrent que les Bâtiments de France mettent leur veto puisque l’antenne-relais se situerait à moins de 500 mètres du bâtiment de culte.
 

Des inquiétudes au niveau de la santé


Mais là où les membres de Pompertuzondes sont le plus inquiets, c’est au niveau des effets sur la santé et sur le principe de précaution : « On risque d’avoir plus d’ondes que les organisations indépendantes ne le recommandent. On n’a pas assez de recul sur les effets des ondes. »

Une réunion s’est tenue à la mairie jeudi 12 septembre 2019 avec le maire, des représentants de Free, des membres de Pompertuzondes et des habitants. L’association a fait quelques propositions comme celle d’installer l’antenne en bas de la commune et même, dans le meilleur des cas, de trouver un autre endroit plus isolé.
 

Ils lancent une pétition


Ce qui est sûr, c’est que Pompertuzondes n’a pas l’intention d’abdiquer :

"On est une association déterminée ! On va se battre jusqu’au bout. On rencontre des gens sensibles aux ondes, angoissés par cette antenne."

 
L’association prévoit même de faire des prises de sang avant l’hypothétique implantation et les comparer avec de nouveaux échantillons dans un an. « On n’hésitera pas à contacter la faculté de médecine, des associations de victimes et des conseillers juridiques… Le fournisseur refuse le débat sur la santé, alors on est bien obligé », poursuivent les membres de Pompertuzondes.

 
Pompertuzondes a lancé une pétition contre l’installation de cette antenne-relais, disponible sur www.unepetition.fr. Elle a dépassé l’objectif des 200 signatures.
 

La réponse de Free


Contacté par nos soins, le service presse de Free confirme qu’elle cherche bien à installer une antenne dans le secteur de Pompertuzat et précise travailler « en toute transparence » avec la municipalité. Selon nos informations, la filiale d’Iliad souhaiterait une nouvelle installation avant la fin d’un contrat d’itinérance 3G avec l’opérateur historique en 2020. Après cette échéance, les abonnés Free n’auront plus accès au réseau 3G dans le secteur touché par l’antenne de Pompertuzat.

 
Toujours selon nos informations, le choix du terrain n’est pas encore arrêté. Contactée par la rédaction, la mairie de Pompertuzat n’a pas souhaité s’exprimer.

---
Sourcehttps://actu.fr/occitanie/pompertuzat_31429/lauragais-une-association-lance-une-petition-contre-linstallation-dune-nouvelle-antenne-relais_28137111.html

Lu 1014 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)