DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH
en ligne ou par courrier PETITIONS A SIGNERde la téléphonie mobile et du Wi-fi Comment désactiver le wifi ?Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :
Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)
Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins ! Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins ! (*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas. (**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.
Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...
1. Danger portable (cancer cerveau) 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger 3. Danger portable dans la poche 4. Danger portable enfant 5. Portable santé |
Nos revendications
Préambule : Robin des Toits ne milite pas contre la téléphonie mobile. Ses initiatives et mises en garde ne procèdent pas d'une "phobie" ni d'une "inquiétude" mais au contraire de connaissances éclairées sur la toxicité de la téléphonie mobile dans ses conditions techniques actuelles.
Elle observe, en effet, qu'un grand nombre de scientifiques, indépendants de l'industrie, comme le Bioinitiative Working Group, établit la toxicité des émissions de "Type Téléphonie Mobile" : c'est à dire le téléphone portable et les antennes relais (GSM, UMTS - 3G) ainsi que le Wifi, le Bluetooth et le téléphone sans fil DECT. Elle se base sur ces expertises pour obtenir au niveau gouvernemental un seuil contrôlé d'exposition maximal (et non moyen) du public de 0,6V/m, préconisé par ces scientifiques indépendants, seuil au delà duquel les risques sanitaires ont été démontrés. Ce seuil de 0,6V/m pour les antennes-relais de téléphonie mobile a été adopté dans différentes villes d'Europe (Salzburg en AUtriche, la Toscane en Italie, Valencia en Espagne). Ceci afin de rendre compatible la technologie avec la santé au niveau de l'urbanisme. Cela concerne notamment les riverains exposés en continu à ces ondes "pulsées" en extrêmement basses fréquences (à la différence notamment des signaux TV et FM qui eux sont de moyennes et hautes fréquences moins élevées et émise sur un mode non pulsé). S'agissant des téléphones eux-mêmes, dont les émissions sont identiques à celles des antennes (émissions / réception en boucle) et peuvent exposer directement les parties les plus sensibles du corps - dont le cerveau, les scientifiques indépendants recommandent l'éloignement de l'appareil ainsi que l'utilisation de l'oreillette filaire (ET NON sans fil - bluetooth) ainsi qu'une utilisation modérée du téléphone portable. Concernant le Wifi, qui est de même nature d'ondes que le téléphone portable (micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences), les nuisances sont de même nature. A l'instar du gouvernement allemand, Robin des Toits recommande l'abandon de cette technologie au profit du câble réseau classique (Ethernet ou USB). Le Wifi et le Wimax extérieur permettant l'accès à Internet sans fil devront être remplacés par un réseau en fibre optique. Ce dernier offrant en plus de la sécurité sanitaire, une plus grande fiabilité technique et moins de problèmes de confidentialité. Il en va de même du Bluetooth et des téléphones fixes sans fil (appelés DECT), de même nature d'ondes pulsées en extrêmement basses fréquences. Il doivent être remplacés par des téléphones filaires. Enfin, il est à noter que depuis 2001, les grands groupes de réassurance mondiale (LLoyds, Suisse de Ré, Allianz) n'assurent plus les risques sanitaires liés aux ondes électromagnétiques. Ainsi, les compagnies d'assurances ont récemment exclu des contrats RC professionnels "les risques de toute nature liés aux ondes et champs électromagnétiques". Voir également : -> Etudes et rapports scientifiques -> Avis et analyses scientifiques -> Recommanations officielles -> Propositions de loi, amendements ... -> Mobile et santé ?... > Les assurances Dans cette rubrique : -> Nos communications -> Interviews Nos communications
Documents publiés par Robin des Toits sur ses recommandations revendications à l'égard des technologies mobiles (téléphones portables, antennes-relais, Wifi, Bluetooth, sans fil Dect ...)
Interviews
Interviews évoquant les revendications et les recommandations de Robin des Toits vis-à-vis des technologies mobiles (téléphones portables, antennes-relais, Wifi, Bluetooth, sans fil Dect ...)
|
>> NEWSLETTER <<et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.
Nouvelles :
|
|
|