Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Téléphone mobile : le scandale sanitaire' - METRO : 09/07/2008

Etienne Cendrier, porte-parole de l’association Robin des toits



Etienne Cendrier - Photo : DR.
Etienne Cendrier - Photo : DR.
Le 31 août 2007 paraît le rapport “BioInitiative”, méta-analyse sur plus de 1 500 études réalisées par des experts indépendants internationaux. Il démontre la nocivité pour la santé tant des portables que des antennes-relais. Le ministère de la Santé déclare attendre les résultats de l’étude Interphone ; pourquoi attendre encore, alors que les preuves sont déjà là et qu’une proposition au Grenelle de l’environnement déposée conjointement par Robin des toits, Ecologie sans frontières et René Dutrey, conseiller de Paris, si elle était appliquée, permettrait de conserver la technologie tout en la rendant compatible avec la santé publique ?

Pourquoi attendre aussi pour réglementer le Wi-Fi alors qu’il est interdit dans les écoles en Angleterre et déconseillé par les gouvernements en Allemagne et en Autriche ? Il faut rappeler que les émissions du Wi-Fi sont de même nature que celles de la téléphonie mobile et que les scientifiques internationaux réclament l’application du principe de précaution pour cette technologie. Ce qui est prévu dans notre proposition du Grenelle de l’environnement.

Madame Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, affirme qu’ “il n’existe aujourd’hui aucune preuve scientifique de la dangerosité du téléphone portable. Mais le risque ne peut pas être exclu. (...) Et il faut éviter d’en équiper les enfants.” A la question : “Et vous, utilisez-vous l’oreillette ?” elle répond : “Non, car ma consommation du mobile est très faible, je ne l’utilise que si je ne peux pas faire autrement.” Tout cela indique qu’elle semble suffisamment informée pour se protéger elle-même et que la précaution qui ressort de ses propos est plus appliquée à l’industrie qu’à la santé publique.

Le Grenelle a permis que soit listé un catalogue de solutions pour préserver la santé publique et l’environnement. Il serait plus qu’utile que cela ne reste pas qu’un catalogue de vœux pieux.

Etienne Cendrier est l’auteur de Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire ?, Editions du Rocher, 9.90 euros

'Téléphone mobile : le scandale sanitaire' - METRO : 09/07/2008
metro_09072008_.pdf metro_09072008 .pdf  (229.32 Ko)

Lu 5742 fois

Nos communications | Interviews