Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

LINKY : Stéphane Lhomme militant poursuivi par Que Choisir : Robin des Toits choisit Stéphane Lhomme - 07/08/2017



LINKY : Stéphane Lhomme militant poursuivi par Que Choisir : Robin des Toits choisit Stéphane Lhomme - 07/08/2017
Cher Stéphane LHOMME,

Si nous avions été innocents, nous aurions pu nous attendre à ce qu'une association de consommateurs comme Que Choisir défende ses adhérents plutôt que des entreprises comme Enedis. Que Choisir a donc choisi. Jusqu'à présent elle se contentait d'une approche verbale ou écrite plus ou moins agressive suivant les situations. Robin des Toits en a fait les frais à plusieurs reprises. Accusé pratiquement de faire son fonds de commerce sur la nocivité des ondes, en frôlant la diffamation du fait des interprétations possibles. C'est le cas de ce document du 13 janvier 2016, par exemple, où Que Choisir opposait à Robin des Toits les arguments développés par Enedis, arguments qui paraissaient des plus sérieux face à "un argumentaire très alarmiste" de Robin des Toits, ce qui "n'a rien d'étonnant" au vu de "sa raison d'être". Sans doute n'aurions-nous pas du traiter de telles positions par le mépris au vu des attaques dont vous faites actuellement l'objet, et traiter le mal à la racine. Nous avons certainement sous-estimé la nature et l'importance du combat de Que Choisir. Quant aux discours, ils sont parfois intéressants à confronter à la réalité, libre à chacun de l'interprétation qu'il peut en faire. Deux extraits :

extrait du document Action UFC-Que Choisir COMPTEUR LINKY • LE VRAI DU FAUX Publié le : 06/07/2017
(http://sieil37.fr/phocadownloadpap/Autres-documents/Linky/Compteur%20Linky-Le%20vrai%20du%20faux-Action%20UFC-Que%20Choisir-2017-07.pdf

"Il n’existe aucune rémunération de l’UFC-Que Choisir par un quelconque fournisseur ou distributeur, et ceci est attesté par un commissaire aux comptes. Les sommes perçues dans le cadre de l’opération Énergie Moins Chère Ensemble sont payées par les seuls consommateurs souscripteurs. Elles sont destinées à couvrir les coûts d’organisation de l’opération."

Extrait des Conditions générales de vente de Lampiris (art. 20) :

"En cas de souscription à la fois à une offre électricité et à une offre gaz, le prix total est de quatorze (14) euros TTC, soit sept (7) euros TTC par offre. Le prix est de huit (8) euros TTC (soit quatre (4) euros par offre) pour le Client ayant la qualité d’abonné aux publications de Que Choisir, et/ou d’adhérent de l’UFC-Que Choisir au jour de son inscription à l’opération « Énergie moins chère ensemble ». Ce montant sera versé intégralement à la SASU QUE CHOISIR pour qu’il couvre les frais liés à l’appel d’offre."

Que Choisir nie par ailleurs tout conflit d'intérêt avec Enedis. Dont acte. La question reste cependant posée de savoir pourquoi une association de consommateurs se met dans la situation de défendre de fait un industriel en poursuivant un militant plutôt que de se mettre du côté de la liberté d'expression et du débat démocratique, comme on aurait pu l'attendre d'elle au vu de son passé et de ses objectifs. Il va de soi que Robin des Toits ne peut pas ne pas en prendre acte. C'est pourquoi l’association nationale Robin des Toits vous assure de son très ferme soutien, autant moral que financier.

Très cordialement.

Pierre-Marie Théveniaud
Président de Robin des Toits

Lu 6434 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Nos communications | Interviews