Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Projet d'antennes-relais d'Orange suspendu à Paris XVIIIe" - Le Nouvel Observateur - 27/07/2012



"Projet d'antennes-relais d'Orange suspendu à Paris XVIIIe" - Le Nouvel Observateur - 27/07/2012
Un projet d'installation d'antennes-relais dans le XVIIIe arrondissement de Paris a été suspendu par l'opérateur Orange qui a promis de nouvelles mesures des champs électromagnétiques alentour à la demande de la mairie de l'arrondissement, a annoncé cette dernière vendredi.

Les installations devaient être montées au 173 rue Marcadet, où un collectif d'opposants au projet occupe les lieux depuis plusieurs jours pour empêcher la finalisation du chantier. La première demande d'implantation pour ce projet controversé avait été déposée en 2003 et refusée. De même la demande de 2006 avait elle aussi obtenu un avis défavorable de la Commission parisienne de téléphonie mobile.

Le maire du XVIIIe, Daniel Vaillant, a fait part, dans une lettre à l'opérateur, dont l'AFP a obtenu une copie, de sa "vive opposition au projet" qui prévoyait le déploiement d'antennes à moins de 100 mètres d'une crèche et à moins de 50 m d'une école maternelle. Il a demandé "de revenir sur ce projet", décision prise en accord avec Mao Peninou, adjoint au maire de Paris en charge de la téléphonie mobile.

Un responsable d'Orange a, lui, souligné, dans un courrier à M. Vaillant, qu'il retardait la "mise en service effective du site après la réalisation d'une série de mesures effectuées en amont sur la zone, par l'Agence d'Ecologie Urbaine".

"C'est une première que la ville de Paris demande à un opérateur de laisser tomber" un projet d'antennes à un endroit, s'est réjoui Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des Toits, association militant pour la sécurité sanitaire des personnes exposées aux nouvelles technologies de communication sans fils.

"On encourage la ville de Paris à continuer à le faire tant que les opérateurs se refusent à ne pas exposer les gens à plus de 0,6 volt par mètre", a-t-il précisé à l'AFP.

---
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20120727.AFP4168/projet-d-antennes-relais-d-orange-suspendu-a-paris-xviiie.html

---
Voir également :

- 173 rue Marcadet - Paris XVIII : antennes-relais installées en toute clandestinité - Juillet 2012

- "Antenne-relais : les riverains font reculer Orange" - Le Parisien - 21/07/2012

Lu 1167 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)