Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Labastide-Marnhac. Pas d'antenne relais SFR" - La Dépêche du Midi - 27/03/2012



La mobilisation de l'association a porté ses fruits./Photo DDM.
La mobilisation de l'association a porté ses fruits./Photo DDM.
Non à l'antenne relais de téléphonie mobile ! La mobilisation n'a pas tardé à Labastide-Marnhac, lorsque les habitants du hameau de Cailles ont appris par une lettre de SFR, qu'ils pouvaient consulter sur un site internet le projet d'antenne relais.

Un projet quasiment bouclé puisque les riverains découvraient que toutes les formalités d'urbanisme avaient été réglées et le terrain était en passe d'être acquis. Immédiatement, les riverains se constituaient en association « Stopondes46 » pour agir tant auprès de la mairie que du propriétaire du terrain. Avec le ferme refus de voir s'ériger une antenne de 30 m de haut, devant émettre à forte puissance, à moins de 160 m d'une habitation. L'association a également tenu, le 14 mars, une réunion publique d'information à destination des habitants de Labastide-Marnhac, du Montat et de l'Hospitalet (zone de recherche de l'implantation).

« L'exposé a permis de clarifier la situation et de rappeler que les riverains potentiels de l'antenne et l'association Stopondes46 ne s'opposent ni à la téléphonie mobile ni même aux antennes mais qu'ils combattent les émissions supérieures à 0,6 volt par mètre, seuil déclaré sans danger par l'ensemble des experts. Il existe des solutions alternatives aux antennes démesurées, évidemment plus coûteuses à court terme mais qui préservent la santé et l'avenir de nos enfants », explique l'association.


De son côté, Daniel Jarry, maire, indique que la réglementation ne donne pas de marge de manœuvre aux collectivités pour s'opposer aux opérateurs ; mais que la mairie avait toutefois initialement émis un avis défavorable sur le projet ; qu'elle a contribué à convaincre le propriétaire à ne pas vendre son terrain, et qu'elle s'associe à la vigilance de l'association.

Pour sa part, la société SPIE qui prospectait pour le compte de SFR indique que faute de terrain, le projet d'antenne relais à Labastide-Marnhac est abandonné.

---
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/27/1315615-pas-d-antenne-relais-sfr.html

Lu 1034 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)