Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

PUY-DE-DÔME - Des poneys en guerre contre Orange (15/02/2021)



PUY-DE-DÔME - Des poneys en guerre contre Orange (15/02/2021)
Saint-Sylvestre-Pragoulin : la propriétaire du Poney Club de Champlong en guerre contre l'opérateur Orange

A Saint-Sylvestre-Pragoulin, commune limitrophe du Puy-de-Dôme et de l'Allier, l'opérateur Orange installe une nouvelle antenne téléphonique à 120 mètres du Poney Club de Champlong. La propriétaire du centre équestre tente de freiner la construction du pylône avec plusieurs arguments juridiques.

S'installer à la campagne pour fuir les nuisances citadines.
C'est avec ce projet de vie qu'Eve Mabru quitte Clermont-Ferrand en 2010 pour Saint-Sylvestre-Pragoulin, commune située à la frontière du Puy-de-Dôme et de l'Allier.

Un petit coin de paradis vert où Eve et sa compagne font construire le Poney Club de Champlong, en mettant un point d'honneur à utiliser des matériaux respectueux de cet environnement répertorié "Zone naturelle D". Selon l'article R*123-18 du Code de l’urbanisme, la propriété fait en effet partie d'un espace "à protéger en raison (...) de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt, notamment du point de vue esthétique, historique ou écologique”.

Le désenchantement
Mais le rêve champêtre ne dure qu'un temps. En 2019, Orange sillonne les routes de Saint-Sylvestre-Pragoulin à la recherche d'un endroit où bâtir un nouveau pylône électrique. L'objectif : respecter son "engagement très fort à couvrir en 4G l’ensemble du territoire, en particulier pour donner accès au très haut débit à une très grande majorité de français", explique Nathalie Dumontet-Coste, attachée de presse de l’opérateur. La décision est prise : le poteau sortira de terre à 120 mètres du Poney Club. "  (France Bleu - 15/02/2021)

Pour lire la suite :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saint-sylvestre-pragoulin-la-proprietaire-du-poney-club-de-chanlon-en-guerre-contre-l-operateur-1613393848

(Robin des Toits - 18/02/2021)

Lu 1606 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)