Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Une commune vote l'abaissement des ondes électromagnétiques à 0,6 v/m - AFP - 08/09/2011



Une commune vote l'abaissement des ondes électromagnétiques à 0,6 v/m - AFP - 08/09/2011
NANTES — La commune de Varades (Loire-Atlantique) a voté une résolution demandant l'abaissement sur tout le territoire de la commune des émissions d'ondes électromagnétiques à 0,6 volts par mètre, une première en France selon l'association Robin des Toits.

"Nous avons choisi d'appliquer sur la commune la résolution du conseil de l'Europe du 27 mai 2011, qui préconise l'abaissement du niveau d'exposition à 0,6 volt par mètre, selon le principe de précaution", a expliqué jeudi à l'AFP le maire de Varades, Dominique Tremblay, également conseiller régional socialiste des Pays-de-la-Loire.

"Je devais répondre à beaucoup d'interrogations des parents d'élèves sur ce sujet et, en tant que maire, j'ai une responsabilité en matière de principe de précaution", a souligné le maire de Varades, qui compte 3.700 habitants sur son territoire, situé à 50 km à l'est de Nantes.

"A partir de cette délibération, votée à l'unanimité mardi par le conseil, nous allons faire mesurer le niveau réel d'exposition et nous nous tournerons vers les émetteurs si les mesures sont au-dessus du seuil de 0,6 v/m", a-t-il expliqué.

"C'est une première en France", a de son côté affirmé Etienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des Toits, qui dénonce notamment les dangers du portable et des antennes relais. "On salue le courage de ce maire et on espère que beaucoup d'autres collectivités vont suivre l'exemple", a-t-il ajouté.

Le conseil de l'Europe a voté le 27 mai 2011 une résolution préconisant de "fixer un seuil de prévention pour les niveaux d?exposition à long terme aux micro-ondes en intérieur, conformément au principe de précaution, ne dépassant par 0,6 volt par mètre, et de le ramener à moyen terme à 0,2 volt par mètre".

A titre de comparaison, un rapport faisant suite au "Grenelle des ondes de 2009", publié le 31 août dernier, relève en France "des niveaux d'exposition entre 0,1 et 5 Volt/mètre". Mais les ministères de l'Ecologie et de l'Industrie soulignent dans leur communiqué commun sur ce rapport que "les valeurs limites réglementaires sont de 41V/m ou supérieurs".

Ils reconnaissent cependant l'existence de quelques points "atypiques, où l'exposition est sensiblement plus élevée que la moyenne, tout en restant inférieure aux valeurs-limites".

De nouvelles expérimentations de diminution de la puissance de plusieurs antennes de certains sites des quartiers pilotes sont prévues à l'automne.


---

source:http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jgCJgd16An_P7aRK6OsDoVUG4NBQ?docId=CNG.25a69db063449d17a44fc5af8136c700.2b1

D'autres articles sur le sujet :

Ouest France:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ondes-electromagnetiques-un-seuil-limite-a-Varades_40771-1984014-pere-pdl_filDMA.Htm


France 3:

http://pays-de-la-loire.france3.fr/info/varades-44--mauvaises-ondes-bannies-70364009.html

la gazette.fr:

http://www.lagazettedescommunes.com/75560/ondes-electromagnetiques-la-commune-de-varades-vote-pour-un-abaissement-des-emissions-a-06-volt-par-metre/

Lu 5828 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale