Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Grenelle des ondes : un échec annoncé ? - GEO - 31/03/2011



Grenelle des ondes : un échec annoncé ? - GEO - 31/03/2011
Pour répondre à l’inquiétude des Français concernant l’impact sur la santé des ondes émises par les téléphones portables et les antennes relais, la table ronde « radiofréquences, santé, environnement », autrement appelée le Grenelle des ondes, a été initiée par le gouvernement en mai 2009. Les objectifs : faire avancer le débat entre les opérateurs, les associations et les élus, faire le point sur les connaissances scientifiques et les règlementations en vigueur concernant les technologies qui utilisent des radiofréquences (téléphonie, antennes relais, Wi-Fi), et, si besoin est, prendre des mesures.

Antennes relais | Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis, France |
Antennes relais | Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis, France |

Malheureusement, depuis le début des réunions, le dialogue est difficile entre les différents interlocuteurs et les actions concrètes tardent à venir.

Si bien que, lundi 28 mars, l’une des principales associations, Robin des Toits, a annoncé qu’elle se retirait à regret du dispositif du Grenelle des ondes : « Déni de risque, reniement de la loi, le Grenelle des Ondes est dévoyé », a affirmé son porte-parole, Etienne Cendrier. Robin des Toits souligne que le seul chantier qui ait abouti depuis 2009 est la mise en place d’une expérimentation de l’abaissement des seuils d’exposition aux antennes relais dans plusieurs villes pilotes. « Les opérateurs sont par nature hostiles à tout ce qui peut brider leur activité, et les associations ne peuvent pas souscrire à des évolutions qui mettent en danger la santé publique sans information des citoyens », a déclaré l’association, qui dénonce l’inaction de l’Etat, soucieux de « ne pas froisser les opérateurs ». De là à dire que le Grenelle des ondes est dans l’impasse, il n’y a qu’un pas…

---
Source : http://www.geo.fr/environnement/une-actu-votre-avis/grenelle-des-ondes-un-echec-annonce-83375

Lu 1649 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale