Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Un guide sanitaire du Wi-Fi pour les écoles galloises' - News.fr - 28/09/2007



Un comté du Pays de Galles, en Angleterre, a annoncé son intention de rédiger des recommandations sur l’utilisation des connexions sans fil. Premières personnes concernées : les enfants.

C’est le comté du Carmarthenshire, dans l’ouest du pays qui va définir des règles d’utilisation du Wi-Fi dans ses établissements scolaires. Non pour des raisons de civisme, mais pour des raisons de santé, ce que l’on pourrait désigner en France comme un principe de précaution. Ce code de pratique, rédigé à partir d’études approfondies, aura pour but en effet de limiter l’exposition des enfants aux ondes Wi-Fi. Un responsable local estime que « le danger de ces connexions est probablement similaire à celui des téléphones mobiles ». Même si la question sur les portables divise toujours autant la communauté scientifique.

Danger avéré ou pas, le sujet fait débat depuis plusieurs mois en Angleterre. En mai 2007, le professeur Sir William Stewart, directeur de l’agence britannique de protection de la santé, alertait les autorités sur la nécessité d’étudier les effets du Wi-Fi sur la santé des élèves et des professeurs. En 2006, une école du même comté de Carmarthenshire décidait, quant à elle, de suspendre les connexions sans fil dans l’enceinte de l’établissement, sur pressions des parents.

En Allemagne, les connexions Wi-Fi sont également interdites dans les écoles de Francfort. Tandis qu’en France, le gouvernement a demandé à l’Afsset, l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail, de réaliser une étude approfondie sur les rayonnements de la technologie, mais aussi du téléphone portable.

L’Agence européenne de l’environnement, par la voix de sa directrice Jacqueline McGlade, a pour sa part jugé le 15 septembre dernier qu’il serait « prudent que les autorités en charge de la santé recommandent de réduire les expositions, en particulier pour les groupes vulnérables comme les enfants. » Dans le comté de Carmarthenshire, on espère que ce premier code pratique servira de référence pour une charte appliquée dans le pays tout entier.

---
Voir également :

- 'Wifi, un danger pour la santé ?' - Documentaire de la BBC diffusé sur Planète le 27/02/2008

- 'Angleterre, Allemagne, Autriche... le wi-fi interdit dans les écoles' - Le Parisien 09/02/2008

- Angleterre : danger du téléphone portable pour les enfants - JT France 2 - 14/01/2005

- Le 'Rapport Stewart' - l'expertise officielle britannique (2001-2005)

- 'L'Allemagne recommande aux citoyens d'éviter d'utilser le Wi-Fi' - The Independent - 09/09/2007

Lu 1694 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international