Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Radiofréquences : un groupe d'experts dénonce des risques sanitaires accrus en quelques années" - Actu-Environnement - 07/01/2013



"Radiofréquences : un groupe d'experts dénonce des risques sanitaires accrus en quelques années" - Actu-Environnement - 07/01/2013
Un nouveau rapport du groupe de travail BioInitiative pointe du doigt les risques accrus pour la santé publique liés au développement massif des téléphones portables et des champs électromagnétiques et ce, à des niveaux d'exposition inférieurs à ceux estimés lors d'un précédent rapport (effets constatés dès 0,003 microwatts par centimètre carré (μW/cm2) contre 0,05 auparavant). Soit 1.000 à 10.000 fois plus bas que les seuils réglementaires existants. BioInitiative demande donc une révision des seuils autorisés, pour tendre vers le nanowatt par centimètre carré.

L'analyse de 1.800 nouvelles études sur le sujet révèle que les radiofréquences sont responsables du développement de gliomes (tumeur cérébrale maligne), de la malformation de spermatozoïdes, de l'abaissement de la fertilité masculine, de l'augmentation du risque d'autisme, d'une altération du développement cérébral du fœtus… Les utilisateurs de téléphones portables, les futurs parents, les jeunes enfants et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables. Les téléphones portables, le Wi-fi, les moniteurs électroniques pour bébé, les antennes relais, les lignes électriques sont désormais omniprésents. Or, "nous avons dorénavant beaucoup plus de preuves concernant les risques sanitaires qu'encourent des milliards de personnes à travers le monde. Le statu quo est inacceptable à la lumière des preuves attestant des dommages", déclare David O. Carpenter, docteur en médecine et coéditeur du rapport.

Les experts rappellent qu'en mai 2011, le Centre de recherche international sur le cancer (Circ) de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lui-même classait les champs électromagnétiques comme potentiellement cancérigènes.

Sophie Fabrégat

---
Source : http://www.actu-environnement.com/ae/news/ondes-radiofrequences-risques-sanitaires-seuils-17450.php4

---
Voir également :

- Communiqué de presse du CIRC sur les risques cancérogènes du téléphone portable pour l'homme - 31/05/2011

- CANCER / précisions de l’OMS concernant la classification en “possiblement cancérigène” des radiofréquences - 16/04/2012

Lu 870 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international