Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"La 4G : tout le monde est prêt ou presque" - Tom's Guide - 30/03/2012



"La 4G : tout le monde est prêt ou presque" - Tom's Guide - 30/03/2012
Succédant à Bouygues et à Orange, SFR vient de présenter à son tour son calendrier pour le déploiement de la 4G. Mais l’opérateur préfère parler de très haut débit mobile plutôt que de 4G. Car en fait sous cette appellation très haut débit se cachent 2 technologies : le LTE ou « vrai 4G » et le HSPA+ ou 3G+. Difficile de s’y retrouver sous cette pluie d’acronymes. 



Pour le LTE ou 4G, il faudra attendre début 2013 pour le début de la commercialisation. Après la phase test déployée à Marseille, le déploiement est en cours à Lyon et à Montpellier.Théoriquement, les débits du LTE se situent à 60 Mbits/s mais si l’on se base sur les premières observations effectuées à l’étranger, les débits réels pour l’utilisateur devraient se situer autour des 10 Mbits/s. Un gain tout à fait appréciable comparé aux débits moyens offerts actuellement par la 3G classique qui oscillent entre 1 et 3 Mbits/s.



Paris devra attendre



Mais de l’aveu même de SFR, la 4G est un réseau particulièrement compliqué à développer et tout particulièrement à Paris. Et si l’opérateur ambitionne d’exploiter les sites déjà utilisés pour les antennes 3G, il faut malgré tout repartir depuis le début : négocier avec la municipalité et tous les maires d’arrondissements, les associations type Robin des toits, les propriétaires des sites et cela pour environ 400 lieux. Bref, un travail de titan qui fait que l’opérateur se déclare aujourd’hui dans l’incapacité d’évaluer précisément les délais.



Mais SFR comme les autres opérateurs (du moins ceux disposant des fréquences nécessaires) ont une parade avec le HSPA + (ou 3G+) . Cette technologie permet d’offrir un débit théorique de 42 Mbits/s, ce qui est considéré comme le début du très haut débit mobile. Dans les faits, cela permet de doubler les débits effectifs de la 3G (les débits obtenus seront probablement en moyenne autour de 5 ou 6 Mbits/s). Une caractéristique dont Free ne jouit pas puisqu’il ne possède pas les fréquences suffisantes et dont les 3 opérateurs historiques comptent bien tirer parti.



Terminaux : compatibilité pour l'été



C’est du côté des terminaux que les choses vont également se jouer puisque pour le moment seul l’iPad3 s’avère capable de profiter de la 4G et du HSPA+. Mais dès l’été plusieurs terminaux compatibles devraient faire leur arrivée sur le marché et il est fort probable que le très attendu iPhone 5 permette d’accéder également à ce très haut débit mobile.  Et il y a fort à parier que les opérateurs le proposeront avec des abonnements Très haut débit que Free ne peut pas s’offrir.



---
Source : http://www.tomsguide.fr/actualite/4G-SFR-Free-Orange-Bouygues,3161.html

Lu 924 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international