Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'L'agence de sécurité sanitaire se penchera sur les dangers du WiFi' - Mondeinformatique.fr : 10/10/2007



'L'agence de sécurité sanitaire se penchera sur les dangers du WiFi' - Mondeinformatique.fr : 10/10/2007
Le WiFi est-il dangereux pour l'homme ? C'est une question sur laquelle l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail (Afsset) se penchera, vraisemblablement en 2008, après avoir été sollicitée par la Direction générale de la santé et la Direction de la prévention de la pollution et des risques. Bien que la requête n'ait pas encore été examinée en commission ni inscrite au programme de travail de l'Afsset, l'agence a confirmé au Mondeinformatique.fr avoir été saisie pour établir « une synthèse des connaissances actualisées dans le champ des radiofréquences, et notamment de la TMP (télévision mobile personnelle) et du WiFi ».

L'initiative ne manquera pas d'alimenter les nombreuses polémiques scindant la communauté scientifique sur les conséquences des champs électromagnétiques.
Dernier épisode en date, le rapport remis par BioInitiative, un groupe de travail réunissant des chercheurs issus d'une multitude de pays : le document met en garde « sur le fait que les expositions à long terme aux champs électromagnétiques peuvent avoir de sérieux effets sur la santé », et en appelle à une planification de la santé publique pour éviter cancers et maladies neurologiques liées à l'exposition aux lignes électriques et aux autres émissions électromagnétiques. A contrario, la position de l'Organisation mondiale de la santé se veut plus rassurante et fait bondir les partisans du principe de précaution. C'est le cas de Jean Delcoigne, l'administrateur de l'association belge Teslabel, chargée de lutter contre les nuisances électromagnétiques. Selon lui, « les recommandations de l'OMS sont dépassées ».

---
Vincent Delfau

Source : http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-agence-de-securite-sanitaire-se-penchera-sur-les-dangers-du-wifi-1661.html

Lu 3876 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international