Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Des syndicalistes prônent la réduction des ondes au bureau" - 01Net - 07/02/2013



"Des syndicalistes prônent la réduction des ondes au bureau" - 01Net - 07/02/2013
Des syndicalistes d'entreprises (RATP, Ville de Paris, France Télécom ou L'Oréal) appellent à réduire l'exposition aux ondes électromagnétiques au travail.

Va t-il falloir restreindre l'usage du téléphone portable ou des réseaux wi-fi au bureau ? Dans un appel un peu opportuniste, une trentaine de délégués syndicaux de grandes entreprises demande « aux employeurs d'adopter un principe de prévention pour prévenir les effets toxiques des champs électromagnétiques et à la médecine du travail de prendre en compte ces nouvelles pathologies environnementales" liées aux ondes.

Les signataires, qui représentent cinq syndicats (CFDT, CFTC, CGT, SUD et FSU), sont issus d'Orange, de la RATP, de la Banque de France, de Géodis, de la Bibliothèque nationale de France, de L'Oréal ou de la Ville de Paris.

Surfant sur la vague du débat public et en dépit de l'enterrement récent de la proposition de loi sur la réduction de ces ondes, les signataires disent constater « depuis plusieurs années que l'exposition croissante et permanente des travailleurs à des champs électromagnétiques à micro-ondes pulsées dans leur cadre professionnel et sur leur lieu de travail entraîne pour leur santé des conséquences de plus en plus significatives et parfois même dramatiques ».

Bien qu'ils ne fassent état d'aucun cas précis dans les entreprises qu'ils représentent, les syndicalistes invoquent une décision de la Cour de cassation italienne, datant du 12 octobre 2012, venant « confirmer le lien de causalité entre l'usage professionnel intensif du téléphone mobile et la tumeur cancéreuse cérébrale affectant un agent commercial ».


---
Source : http://www.01net.com/editorial/586245/des-syndicalistes-pronent-de-reduire-les-ondes-au-bureau/

---
Voir également :

- "Un appel de syndicalistes pour réduire les ondes au travail" - AFP - 07/02/2013

- "Santé au travail: Des syndicalistes sensibles aux effets des ondes électromagnétiques !" - Blog social et Culturel de la Ville de Paris - 25/01/2013

Lu 798 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international