Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Narbonne : Face à l’antenne de téléphonie, Sabine a choisi la fuite" - Midi Libre - 05/05/2012



L’antenne en question est une des plus puissantes de la région (Photo F. TALLIEU)
L’antenne en question est une des plus puissantes de la région (Photo F. TALLIEU)
C’était un superbe appartement du parc HLM de la société Alogéa. Avec poutres apparentes, murs épais - vestiges de l’ancienne église Saint-Sébastien transformée dans un premier temps en distillerie. Sabine s’y est installée il y a dix-sept ans avec ses trois enfants pour y vivre dans le calme du lieu.

Les choses se sont gâtées

Il y a une dizaine d’années, une visite d’huissier, venu vérifier l’intégrité d’un mur de sa chambre, lui a appris qu’une antenne de téléphonie venait d’être posée sur le toit, juste de l’autre côté de ce mur. Toutefois, ni elle ni les enfants ne remarquaient alors rien d’anormal. La vie continuait simplement.

Les choses se sont gâtées voici quatre ans. Précisément après avoir remarqué la présence, bloquant la rue, d’un camion surmonté d’une grue qui déchargeait un lourd bloc sur le toit. Une nouvelle antenne.

De ce jour Sabine et les deux enfants encore au domicile ont commencé à se plaindre de maux de têtes quasi permanents. Qu’ils ont d’abord attribués à un problème digestif causé par un menu un peu gras. Mais les symptômes persistaient et s’accompagnaient peu à peu d’autres : tachycardie et insomnie.

Visite d'un technicien des Robins des Toits

Au point que toute la famille se retrouvait toutes les nuits dans la cuisine pour discuter et faire passer le temps. Phénomène curieux : ces problèmes disparaissaient dès que la famille était accueillie par des amis ou partait en vacances ! En parlant avec les uns et les autres, l’idée de relier les malaises avec l’antenne de téléphonie a grandi et mûri. Confirmée par la description des effets d’une telle installation sur divers sites internet. Enfin, cet hiver, Sabine, restée seule après le départ de ses grands enfants, se décide à contacter la permanence régionale de l’association Robin des Toits. Un de ses techniciens est aussitôt venu la voir, documentation en main.

L'une des plus puissantes antennes de la région

Là c’est le choc : l’antenne en question est une des plus puissantes de la région. Et ses appareils détectent une mesure de 5,8 Volts/mètre à son domicile (la valeur limite d’exposition du public a été fixée à 0,6 V/m par le Conseil de l’Europe). Inquiète, Sabine a alors suivi la procédure recommandée : elle a écrit au maire. Sans réponse mais avec, quelques jours plus tard, la visite d’un expert d’une société spécialisée. Qui prenait à son tour les mesures. La locataire, à défaut d’un véritable rapport, en avait noté quelques exemples, confirmant les chiffres de l’association : de 0,89 dans la cuisine - point le plus éloigné - à 5,5, dans la chambre. Et même 6,78 sur la terrasse !

Depuis lors, rien de nouveau... "De chez moi, on voit la crèche Fée Bistande, la cour de l’école Lamartine, Victor-Hugo, le marché bio, Beauséjour. C’est inquiétant". Elle a renoncé à son combat. Privilégiant sa santé, elle vient de quitter les lieux pour trouver un autre logement. Ses voisins ? "Ils n’ont rien ressenti, peut-être mieux protégés que moi". Elle espère enfin que tout ira mieux pour elle désormais.

---
Source : http://www.midilibre.fr/2012/05/04/face-a-l-antenne-sabine-a-choisi-la-fuite,495989.php

Lu 1668 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 7

Informations scientifiques | Autres documents | Réseau EHS | Presse, radio et TV | l'EHS à l'international