Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Radiofréquences : Du bon usage du téléphone portable' - Familles Rurales - 15/06/2016



'Radiofréquences : Du bon usage du téléphone portable' - Familles Rurales - 15/06/2016

Familles Rurales et La CSF publient aujourd’hui les résultats de leur enquête sur l’usage des téléphones portables auprès de 6 700 personnes (2 500 adultes et 4 200 enfants).


 


Les résultats démontrent que les consommateurs ne connaissent pas les bons usages du mobile, notamment la nécessité d’utiliser systématiquement le kit mains libres lors des appels. Plus de 90 % des adultes et des enfants ne suivent pas cette recommandation.


 


Par ailleurs l’enquête révèle que 75% des mineurs équipés d’un mobile l’ont été avant 14 ans (ce qui est contraire aux recommandations et au Code de la santé publique).


 


Les bons usages sont méconnus des utilisateurs de téléphone portable, malgré la communication des opérateurs et constructeurs. Il en résulte des usages inquiétants par les adultes et les enfants.


 


Pour Familles Rurales et La CSF, il est urgent que les Pouvoirs publics et les opérateurs jouent leur rôle et améliorent leur communication à destination des utilisateurs de téléphone portable afin que les bons usages soient connus de tous.


 


Enfin, alors que Familles Rurales, la CSF, Laurence Abeille et l’ANFR devaient intervenir ensemble sur le sujet, l’ANFR s’est désistée à quelques heures de la conférence. Elle avait été précédée par la Fédération Française des Télécoms qui nous informait de son absence et de celles de ses membres bien que plusieurs opérateurs avaient confirmé leur participation.


 


Le sujet des radiofréquences et téléphone portable serait-il délicat ?

A télécharger

Lu 2943 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''