Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

JUSTICE: La commune de Fouesnant sanctionnée pour avoir donné son feu vert à une antenne-relais près d'un camping

le 14/04/2023



Le tribunal administratif de Rennes a donné raison à l'association pour la sauvegarde du Pays fouesnantais en annulant un arrêté du maire de Fouesnant qui ne s'était pas opposé à l'implantation d'une antenne-relais près d'un camping.

Le tribunal administratif de Rennes a donné raison à l'association pour la sauvegarde du Pays fouesnantais (ASPF) en annulant un arrêté du maire de Fouesnant en date du 7 mai 2020, par lequel il ne s'était pas opposé à l'implantation d'une antenne-relais Orange près du camping du Léanou.

"L'extension de l'urbanisation doit se réaliser, dans les communes littorales, en continuité avec les agglomérations et les villages existants, rappellent les juges rennais. En revanche, aucune construction ne peut être autorisée dans les espaces d'urbanisation diffuse éloignés de ces agglomérations et villages" précisent-ils.

Les maires doivent tenir compte de "la densité de l'urbanisation, sa continuité, sa structuration par des voies de circulations et des réseaux ou la présence d'équipements collectifs".

A Fouesnant, le terrain où devait s'implanter l'antenne-relais Orange "se trouve au sein d'un vaste secteur agricole et naturel" et "sur une parcelle non bâtie de 10.917 m²" relève le tribunal administratif de Rennes, dans son jugement du 17 mars 2023 qui vient d'être rendu public.

"Une inexacte application" du code de l'urbanisme

"Les plans cadastraux ne font apparaître aucune construction sur les parcelles bordant ce terrain, constatent encore les juges rennais. Il est séparé, par un vaste espace non construit, de quelques bâtiments et du camping situés à l'est, de l'autre côté de la voie communale".

Le secteur comporte par ailleurs "une dizaine de constructions implantées de manière diffuse" et il n'est "pas identifié comme un village" par le schéma de cohérence territoriale (SCOT) de l'Odet. "Il ne se trouve pas davantage dans le prolongement des espaces urbanisés existant au nord et à l'est, qui se trouvent respectivement à plus de 150 et 300 m" ajoute le tribunal administratif de Rennes.

Dans ces conditions, "au regard du caractère très faiblement construit de ce secteur", le maire de Fouesnant, selon les juges, "a fait une inexacte application" des dispositions du code de l'urbanisme.

La commune a jusqu'au 17 mai 2023 pour contester ce jugement devant la cour administrative d'appel de Nantes. Elle devra payer 400 euros à l'association de sauvegarde du Pays fouesnantais pour ses frais de justice. La municipalité réclamait initialement 2.500 euros à l'ASPF pour ses propres frais de justice, et Orange 5.500 euros.

Publié le 24/03/2023 par France 3 Bretagne, écrit par Carole Collinet-Appérée.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/quimper/justice-la-commune-de-fouesnant-sanctionnee-pour-avoir-donne-son-feu-vert-a-une-antenne-relais-pres-d-un-camping-2739342.html
 


Lu 2709 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''