Parce que les ondes la font souffrir, Danièle Bovin a installé à Lanvénégen, sur son terrain en zone blanche mais non constructible, son mobil-home et sa caravane. Elle était jugée, jeudi 21 septembre, au tribunal de Lorient.
« Une honte », « vous réfutez la science », « c’est une insulte »….L’audience du tribunal de Lorient a été agitée jeudi 21 septembre, alors que Danièle Bovin se tient à la barre. Bob, manteau anti-onde, capuche sur la tête, la femme de 65 ans se présente comme électrosensible. Elle ne peut se tenir proche d’ondes sans subir d’importantes douleurs. « C’est un effort pour moi d’être là », confie-t-elle.
La sexagénaire est poursuivie pour l’installation d’un mobile home de 25 m², un abri de stockage de 24 m² et d’une caravane de 11 m² sur un terrain classé Natura 2 000 et non constructible, à Lanvénégen. Ce terrain est situé en zone blanche, sans onde, c’est précisément pour cela que Danièle Bovin l’a acheté en 2021, alors qu’elle a longtemps dormi dans sa caravane sur un parking de Pont-Calleck. « J’ai cherché deux ans un terrain, à acheter, à louer, je n’ai rien trouvé d’autre. Sur le terrain tout est réversible », se défend la sexagénaire.
[...]
Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 19 octobre.
Extraits de l'article publié par Le Télégramme, édition de Lorient le 21/09/2023, par Céline Le Strat