Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Prise de position sur l'actualité parlementaire (proposition de loi EELV)- Communiqué de Presse du Front de Gauche - Mars 2013

Communiqué du Front de Gauche



Prise de position sur l'actualité parlementaire (proposition de loi EELV)- Communiqué de Presse du Front de Gauche - Mars 2013
Le 31 janvier 2013, le Front de Gauche a soutenu la proposition de loi déposée par le Groupe des députés Europe Écologie les Verts visant à l'application du principe de précaution en matière d'ondes électromagnétiques. Alors que la proposition de loi contenait des avancées très importantes (interdiction du WIFI dans les crèches et écoles,
réduction des émissions d’ondes au domicile par une désactivation facilitée du WIFI, étude d’impact avant déploiement d’une nouvelle technologie…), celle-ci a été renvoyée en commission par les députés socialistes. Compte tenu de la rareté des niches parlementaires, ce renvoie en commission équivaut à enterrer le débat au profit des lobbies industriels.

Le questionnement scientifique actuel sur la nocivité des ondes électromagnétiques ne doit pas être occulté, encore moins au motif à peine déguisé que cela perturberait le libre commerce et les juteux bénéfices des entreprises concernées. Nous appelons si nécessaire que l'OMS ou encore le Conseil de l'Europe se sont prononcés, aux côtés de nombreux scientifiques, pour l'application du principe de précaution quant aux dangers que peuvent représenter l'usage de technologies utilisant les ondes électromagnétiques.

Le Front de Gauche réaffirme l'importance de l'accès au numérique, aux technologies et aux modes de communication les plus performants sur tout le territoire. Lutter contre la relégation de certains quartiers et la désertification de certaines zones rurales, sans pour autant risquer la santé publique, passe par un égal accès aux technologies et un contrôle public et citoyen des infrastructures, au lieu de laisser se multiplier les réseaux privés, qui par leur concurrence et leur redondance génèrent des inégalités et bien plus d'ondes électromagnétiques. Une majorité de gauche ne peut se permettre d'aller à l'encontre de ces principes.

Lu 738 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''