Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Le traitement cognitif n'a pas eu d'effet sur l'Electrohypersensibilité (EHS) par le Pr Olle Johansson - 29/02/2012

L’étude conduite par le Pr CHOUDAT (AP-HP) se trouve une nouvelle fois sérieusement remise en question.



Pr Olle Johansson, Institut Karolinska - Stockholm, Suède
Pr Olle Johansson, Institut Karolinska - Stockholm, Suède
Le traitement cognitif a été essayé en Suède, dans une thèse [L. Hillert, "Hypersensitivity to electricity; symptoms, risk factors and therapeutic interventions", Stockholm, 2001]. Il n'a pas eu d'effet sur l'EHS.

Comme vous le savez, en Suède l’Electro Hyper Sensibilité (EHS) est officiellement et pleinement reconnue par le gouvernement suédois depuis l'an 2000 comme une insuffisance fonctionnelle (c'est à dire qu'elle n'est pas considérée comme une maladie).
Des récentes études et enquêtes montrent qu’entre 230.000 et 290.000 hommes et femmes de Suède (sur une population de 9.000.000) rapportent une variété de symptômes en cas d’exposition avec les sources de champs électromagnétiques.
Ces personnes suédoises électrohypersensibles ont leur organisation propre à leur handicap,
l'Association suédoise des électrohypersensibles, qui possède son propre site en suédois et en anglais. Cette organisation est incluse dans la Swedish Disability Federation (Handikappförbundens SamarbetsOrgan; HSO).

En Suède, les déficiences sont considérées par rapport à l'environnement. Aucun être humain n’est en soi une déficience, ce sont les lacunes dans l'environnement qui causent les problèmes. Ainsi, c'est l'environnement qui devrait être «traité» et non pas les personnes !

Ce point de vue peut être pleinement motivé par rapport à "la Résolution 22 des Nations Unies sur l'égalisation des chances pour les personnes handicapées" de 1993, transformée depuis 2007 en "Convention des Nations Unies sur les droits de l'homme pour les personnes ayant une déficience fonctionnelle", reprise en Suède en tant que "plan d'action pour les personnes ayant une déficience" en1999/2000 par la proposition: 79" Den nationella handlingplanen för handikappolitiken - Från patient till medborgare ") et par l’UE dans la Convention des Droits de l’Homme.

Ainsi, les personnes atteintes de déficience fonctionnelle dite d’électrohypersensibilité sont en droit d'avoir une vie égale, dans une société fondée sur l'égalité. L'un des principes les plus importants pour atteindre cet objectif est celui portant sur l’accessibilité complète qui évidemment ne repose pas sur un traitement cognitif.

Pr Olle Johansson

---
Voir également :

- Hôpital COCHIN : "Etude nationale EHS hypersensibilité aux champs électromagnétiques" : CE QUE L'ETUDE NE DIRA PAS - Février 2012

- Mais pourquoi donc une psychiatrisation progressive des électrohypersensibles (EHS) ? - 27/02/2012

- Avis du Pr Dominique Belpomme sur l’étude Française sur les EHS : "L'étude clinique proposée par le Pr. Choudat en France n'a aucun intérêt..." - 28/02/2012

Lu 1633 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Avis scientifiques | Analyses et commentaires scientifiques