Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Le Maire du 14e demande un moratoire sur toute nouvelle installation de téléphonie mobile' - Communiqué Les Verts - 29/06/2009

Groupe Les Verts Paris 14



'Le Maire du 14e demande un moratoire  sur toute nouvelle installation de téléphonie mobile' - Communiqué Les Verts - 29/06/2009
COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris le 29 juin

Le Maire du 14e demande un moratoire
sur toute nouvelle installation de téléphonie mobile


Lundi 29 juin, lors du conseil d'arrondissement, un voeu sur proposition de René Dutrey Conseiller de Paris Vert, a été adopté, instaurant un moratoire sur toute nouvelle installation d'antennes relais sur le territoire du 14e arrondissement.

Ce moratoire prendra fin uniquement si la révision de la Charte de Paris intègre un seuil d'exposition du public aux champs électromagnétiques à 0.6 volts par mètre *.

Ce vœu a reçu le soutien de Pascal Cherki (Maire PS du 14e) et a été voté à l'unanimité. C'est une première en France en matière de téléphonie mobile.

René Dutrey se déclare "grandement satisfait de cette décision historique. Après avoir combattu seul, aux cotés des associations, pendant de nombreuses années, les Verts se félicitent d'être rejoints sur la nécessité d'appliquer le principe de précaution en matière de téléphonie mobile. Le score d'Europe Ecologie aux dernières élections a certainement pesé dans cette nouvelle orientation du Maire du 14e."

Texte adopté par le Conseil du 14e arrondissement :
Le conseil d'arrondissement émet le vœu que dans le prolongement des actions mises en place par la Ville en matière de téléphonie mobile et d'implantation des antennes relais, le Maire de Paris retienne le 14e arrondissement pour expérimenter un seuil maximum d'exposition à 0.6 volts par mètre et que cette expérimentation permette d'aboutir à la fixation de ce seuil maximum lors de la renégociation de la Charte relative à la téléphonie mobile à l'automne 2009. Dans l'attente de l'adoption de la nouvelle Charte relative à la téléphonie mobile, un moratoire sur toute nouvelle installation d'antenne est institué sur l'ensemble du territoire du 14e arrondissement."


* Le seuil de 0.6 Volts par mètre est le seuil de précaution prôné par un nombre croissant d’experts scientifiques. Ils considèrent qu’au-delà de ce seuil, les rayonnements électromagnétiques émis par les antennes relais présentent un risque pour les personnes exposées.

Lu 2669 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''