Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Béziers : inquiétudes autour des compteurs sans fil de La Lyonnaise' - Midi Libre - 31/05/2014



Des nouveaux compteurs sont installés. DR
Des nouveaux compteurs sont installés. DR
Un système à base d'ondes qui inquiète les riverains biterrois.

Tout a débuté à la suite d'une délibération au conseil municipal du mois de janvier dernier : la Ville de Béziers a autorisé la Lyonnaise des Eaux, et sa filiale Dolce Ô Service à installer des antennes relais réceptrices sur une douzaine d'édifices (*) lui appartenant. Le but est de moderniser le système de relève des compteurs par un dispositif automatisé à distance et "d'avoir un suivi régulier et d'informer rapidement le consommateur en cas de consommation anormale".

Un calendrier

Le concessionnaire de la communauté d'agglomération et de la Ville a prévu un calendrier qui s'échelonne du 30 juin prochain au 31 décembre 2016 pour équiper tous ses abonnés de ces compteurs sans fil.

Des inquiétudes autour de l'antenne relais

La première salve d'opposition est partie du groupe scolaire de La Chevalière. Une antenne-relais est installée dans ses locaux et des inquiétudes ont vu le jour sur la fréquence des ondes électromagnétique. En cause, les répercussions sur la santé. Rapidement, ce collectif de vigilance “Compteurs sans fil” a contacté Bruno Goupille de la coordination biterroise Robin des toits.

Depuis, d'autres organisations de quartiers, pas forcément des comités, ont rejoint ou ont contacté le mouvement d'opposition comme Montimaran, Saint-Jacques, les Arbousiers, la Font-Neuve, le centre-ville Pénitents...

Opacité

Ce qu'elles reprochent au projet, c'est son opacité : "Nous avons demandé un premier rendez-vous en avril au service environnement pour obtenir le dossier technique. Nous n'avons pas été bien reçus. Nous avions contacté Laurent Vassallo avant et ensuite, après sa nomination au cabinet du maire. Nous avons obtenu un nouveau rendez-vous, après, qui s'est déroulé de manière beaucoup plus courtoise. Mais nous n'avons toujours pas le dossier."

"On ne vous donne pas la fiche technique..."

Selon Bruno Goupille, la Lyonnaise des Eaux, qui a été sollicitée, "répond à côté" ou dit : "On ne vous donne pas la fiche technique. C'est un contrat signé avec votre mairie, vous n'avez rien à y voir." Des contacts ont également été pris avec la communauté d'agglomération, qui est en charge du dossier. Mais, là non plus, pas de nouvelles.

Une pétition lancée

Le rassemblement des collectifs de vigilance a lancé une pétition qui demande un moratoire sur les installations ; la mise en place d'un dossier d'informations techniques et économiques (Ndlr : Qui va payer les installations des nouveaux compteurs ?) ; et un débat contradictoire. Une page Facebook, “Coordination biterroise ”, est ouverte pour tous ceux qui veulent plus d'informations ainsi que ceux, qui veulent s'opposer à leur changement de compteur. Une lettre type est mise à disposition.

"Nous ne sommes pas contre ce système, précise Bruno Goupille, mais nous voulons savoir s'il n'y a pas d'effet sanitaire et sur notre porte-monnaie." Il espère obtenir des réponses mercredi 4 juin, à 18 h, au centre Albert-Camus sur l'Esplanade Rosa-Parks, à Béziers. La Lyonnaise a fait savoir qu'elle serait présente, ainsi que de nombreux élus...


---
Source : http://www.midilibre.fr/2014/05/29/haro-sur-les-compteurs-sans-fil-de-la-lyonnaise,867485.php

---
Voir également :

- VRAI / FAUX sur les compteurs « intelligents » (télérelevé)

Lu 3446 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales