
Appel à la mobilisation.
Robin des Toits soutient au nom du vivant cet appel à mobilisation mais rappelle les précautions à prendre lors de l'installation des panneaux photovoltaïques chez les particulier; sur les toitures des parties habitées .
Le Collectif Citoyen Pour un Autre Photovoltaïque dans les Alpes du Sud organise les 26 et 27 avril un week- end de fête et d'échanges autour du photovoltaïque sur sol vivant.
Les Alpes du Sud sont convoitées de toutes parts par des industriels, notamment pour les besoins des métropoles : carrières, décharges, centres de traitements de boues de station urbaine, et maintenant projets photovoltaïques au sol ! Rien que sur la vallée du Buëch, c’est plus de 1000 hectares de forêts et terres naturelles et agricoles qui sontmenacées de destruction sans que la voix des habitants ne soit considérée.
Alors que la résistance est vent debout sur la montagne de Lure, elle aussi menacée de l’arrachage et l’artificialisation de plus de 1000 hectares de terres pour du photovoltaïque au sol, nous appelons tous les habitants des Alpes du Sud à s’emparer de cette question et à résister à la destruction de notre territoire, nos terres agricoles et forestières.
Rendez-vous les 26 et 27 avril à La Basthus à Barret-sur-Méouge (05300)
En pièces jointes : le programme et l'appel à mobilisation.