Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Antennes relais Paris 14 : négociation en cours avec Free Mobile - 23/03/2012

De nouvelles méthodes de concertation expérimentées dans le 14e arrondissement



Antennes relais Paris 14 : négociation en cours avec Free Mobile - 23/03/2012
Le 29 Janvier 2012, l'opérateur Free Mobile procédait à l’installation de 3 antennes relais sur le toit du bâtiment situé au 64 rue de la Santé. Ce site de téléphonie mobile a été déployé, alors même que la mairie du 14e a rendu un avis défavorable à son installation. Suite à ce coup de force et à la mobilisation des riverains, une réunion publique avec l'opérateur s'est tenue mardi 20 Mars.

A l'issue de cette rencontre, l'opérateur s'est engagé auprès des élu/es du 14e, à présenter d'ici une quinzaine de jours, des estimations des niveaux de champs électromagnétiques auxquels seraient soumis les riverains du 64 rue de la santé, en cas de mise en service de ces antennes. Les riverains souhaitent en effet être exposés à des niveaux de champs électromagnétiques acceptables, ce que Free Mobile estime possible.

Pascal Cherki, Maire du 14e, Célia Blauel, élue du 14e en charge de la téléphonie mobile et Etienne Cendrier, porte parole de l'association Robin des Toits, saluent unanimement la position d'ouverture de Free Mobile.

En reconnaissant que le déploiement de la téléphonie mobile ne peut plus se faire sans prendre en compte l'avis des riverains et leurs craintes légitimes, Free permet une rénovation de la concertation en matière d'implantation d'antennes relais à Paris.


---
Veuillez trouver ci-dessous le relevé de décisions de la réunion publique qui s'est tenue le 20 Mars 2012 en présence de :

- représentants de l'opérateur Free,

- représentants de la société TDF,

- M. Mao Peninou, adjoint au Maire de Paris,

- M. Pascal Cherki, Maire du 14ème arrondissement,

- Mme Célia Blauel, conseillère d'arrondissement,

- M. Etienne Cendrier, porte parole de l'association Robin des toits
des habitants du 14ème et du 13ème arrondissements sensibles à cette question.


Il a été décidé que :

Free s'engage à effectuer sous une quinzaine de jours des simulations de calculs des seuils d'exposition des immeubles entrant directement dans le champ des antennes : aussi bien dans la partie 13ème que dans la partie 14ème. Ces simulations doivent permettre de vérifier que les niveaux de CEM subis par les riverains sont en deçà du seuil de précaution de 0.6 volts par mètre, préconisé par les expertises indépendantes, demandé par la mairie du 14e, les associations et les habitants.

Les habitants peuvent faire remonter les adresses des immeubles devant faire l'objet de ces simulations à Mme Célia Blauel (celia.blauel@paris.fr) ou au Conseil de quartier Montsouris-Dareau (cdqmontsourisdareau@gmail.com) qui transmettront les informations à Free,

les résultats de ces simulations seront transmis au préalable à la mairie du 14ème et au Conseil de quartier qui diffuseront l'information aux habitants,
Une réunion publique de présentation des résultats se tiendra dans la foulée. De ces résultats découlera la suite donnée à cette affaire par la Mairie et les habitants,

Pendant toute cette période, Free s'engage à ne pas mettre en service l'antenne.
Le Conseil de quartier se montrera vigilant quant au respect de ces engagements.

Pour le bureau
Mikaël Benaïn
Président du Conseil de Quartier Montsouris-Dareau
Robin des Toits

Lu 1522 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''