Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

" Wi-Fi cancérigène, ou quand le danger est au bout du sans fil" - 7sur7.be - 15/05/2011



Illustration: fillette surfant sur internet
Illustration: fillette surfant sur internet
Une nouvelle étude vient d'établir le lien entre utilisation d'une connexion Wi-Fi et tumeur au cerveau chez les enfants, rapporte le Herlad Sun. Les experts qui ont étudié la véracité de ce lien de causalité - déjà envisagé mais jamais établi jusqu'ici - recommandent de proscrire purement et simplement les téléphones et ordinateurs portables des bancs d'écoles.

Du smartphone au cancer, en passant par le "babyphone"
Les résultats de cette étude de grande envergure accablent les radiations électromagnétiques générées par les dispostifs reliés au réseau internet sans fil (alias le wireless ou Wi-Fi). Mais les ordinateurs et autres smartphones ne sont pas les seuls mis en cause: les "babyphones" et téléphones sans fil sont également incriminés. Tous ces appareils mettraient en péril le bon développement du cerveau des enfants. Le rayonnement électromagnétique dégagé par ces outils plébiscités dans toutes les familles à l'heure actuelle seraient source de cancers, notamment de tumeurs au cerveau. L'utilisation d'un GSM standard (communications téléphoniques simples) ne serait par contre pas concernée.

En attendant l'OMS...
Ces nouvelles conclusions scientifiques battent en brèche le discours de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui prétendait il y a peu que de telles ondes n'affectaient pas - ou dans une infime mesure - la santé de l'homme. Et pourtant, après des dizaines d'années de recherches infructueuses (mais pas nécessairement rassurantes) sur la question, les scientifiques pourraient désormais pencher pour les résultats dégagés par ces experts et pointer du doigt l'utilisation du sans fil comme origine de nombreux cancers, particulièrement chez les jeunes sujets.

... et si on se déconnectait?
En conclusion, le plus prudent, en attendant confirmation ou infirmation de cette découverte, serait d'éduquer nos enfants aux risques potentiels du Wi-Fi. De leur apprendre à privilégier le câble au sans fil, dès que c'est possible. Mais surtout, dans le monde actuel, agrippés à nos i-objets reliés en permanence au net et allumés de jour comme de nuit sur l'oreiller, peut-être ferions-nous preuve de bon sens en réapprenant les vertus de la touche "off".

(acx)

---
Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Internet/article/detail/1264676/2011/05/15/Wi-Fi-cancerigene-ou-quand-le-danger-est-au-bout-du-sans-fil.dhtml

---
Edit Robin des Toits : 15 jours après la publication de cet article :

- Communiqué de presse du CIRC sur les risques cancérogènes du téléphone portable pour l'homme - 31/05/2011

- CANCER / précisions de l’OMS concernant la classification en “possiblement cancérigène” des radiofréquences - 16/04/2012

Lu 943 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Synérail