Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Un maire du Calvados prend un arrêté pour suspendre l'installation des compteurs Linky - capital.fr - 23/06/2019

Enedis n’a pas tenu son engagement d’attendre jusqu’au 1er juillet pour commencer l’installation des compteurs sur la commune de Dives-sur-Mer.



Leemage / AFP
Leemage / AFP
Cauchemar pour les uns, véritable innovation pour les autres, le compteur Linky continue de provoquer le débat en France. Cette semaine, un maire du Calvados a décidé de prendre un arrêté pour suspendre l’installation de ces compteurs sur sa commune. La décision a été votée par le conseil municipal de Dives-sur-Mer, près de Caen. La société en charge de l’installation des compteurs Linky, Enedis, avait présenté cette installation à la mairie le 25 avril dernier. Mais face aux réserves des élus, l’entreprise française s’était engagée à ne pas commencer la mise en place de ces compteurs avant le 1er juillet 2018. Un engagement non tenu selon le maire Pierre Mouraret qui explique dans le journal Sud-Ouest : "Des compteurs ont déjà été changés. Ils n’ont pas respecté leur engagement, ce n’est pas honnête !"
 
L’élu du Calvados pointe notamment les problèmes d’intrusion que représente le prélèvement des informations de consommation toutes les demi-heures par le compteur. Des données qui "peuvent être monnayées. La CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) avait recommandé de ne pas faire de prélèvement de moins d’une heure", s’inquiète ainsi Pierre Mouraret. Il demande donc que l’installation des compteurs Linky soit suspendue, le temps de demander à la CNIL de vérifier ces recommandations et de mieux étudier le risque de diffusion de données personnelles que représentent ces compteurs connectés.
 

Un arrêté voté à l’unanimité


Les inquiétudes du maire de Dives-sur-Mer sont partagées par de nombreux autres élus. L’un d’eux s’étonne ainsi de la mise en place d’un relevé toutes les demi-heures : "Avant, les compteurs étaient relevés une fois tous les trois mois, voire une fois par an. Pourquoi passer à une fois toutes les demi-heures ?" Du côté des partisans du compteur Linky, on explique que ce type de relevé permet une gestion plus fine de la consommation électrique ou la possibilité de bénéficier de factures basées sur le réel de la consommation. L’arrêté de suspension a cependant été voté à l’unanimité par le conseil municipal. Reste désormais à savoir si le texte pourra être appliqué, le maire s’inquiète en effet auprès de Sud-Ouest que l’arrêté puisse être "retoqué par le Préfet".


Le compteur Linky continue de faire débat en France entre partisans (fournisseurs d’électricité et Enedis) et opposants (associations de défense de consommateurs ou de l’environnement). Plusieurs actions en justice ont été lancées contre l’installation du compteur électrique accusé de représenter un danger pour le respect de la vie privée, mais également craint par les électrosensibles qui dénoncent un compteur "mauvais pour la santé".

---
Source : https://www.capital.fr/economie-politique/un-maire-du-calvados-prend-un-arrete-pour-suspendre-linstallation-des-compteurs-linky-1342747

Lu 773 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales