Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Téléphonie mobile: Robin des Toits favorable à des campagnes de prévention" - AFP - 18/05/2010



"Téléphonie mobile: Robin des Toits favorable à des campagnes de prévention" - AFP - 18/05/2010
L'association Robin des Toits demande aux pouvoirs publics d'ajourner le déploiement des technologies sans fil, à la suite de la publication de l'étude Interphone sur les effets du téléphone mobile sur la santé, et d'organiser des campagnes de prévention et d'information.

Les risques pour la santé sont désormais "réels" et "nul ne peut aujourd'hui prétendre les ignorer", a estimé Robin des Toits dans un communiqué.

Pour Robin des Toits, les pouvoirs publics doivent en "tirer les conséquences logiques" et "ajourner, jusqu'à ce que son innocuité soit démontrée, le déploiement de toute nouvelle technologie sans fil".

"Ils devront surtout organiser immédiatement des campagnes de prévention et d'information dépourvues de toute ambiguïté, visant en premier lieu à la protection des enfants (pour lesquels l'usage du mobile doit être purement et simplement prohibé) et des femmes enceintes, et plus largement à la modération de l'usage pour tous les utilisateurs", estime l'association.

L'étude Interphone ne conclut pas formellement à un lien entre téléphonie mobile et cancer. Elle fait apparaître un risque de gliome de 40% supérieur et un risque de méningiome de 15% supérieur pour les personnes déclarant une utilisation fréquente et habituellement "du même côté de la tête que la tumeur", mais les chercheurs estiment que les biais et les erreurs "limitent la force des conclusions" et "empêchent d'établir une interprétation causale".

Robin des Toits cite des scientifiques selon lesquels, pour la plupart des cancérogènes, la période de latence s'approche plutôt de 15-30 ans, et non de la période de référence de 10 ans choisie par l'étude. Ils notent aussi qu'elle n'inclut pas les enfants ni les téléphones sans fil, "facteur supplémentaire de risque".

AFP

---
Source : http://actu.orange.fr/high-tech/telephonie-mobile-robin-des-toits-favorable-a-des-campagnes-de-prevention_550856.html

Lu 1186 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international