Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Catherine Hervieu (EELV) : « Cette loi Abeille sur le wifi et les antennes-relais va nous servir localement » - Gazette Info - 06/02/2015



Catherine Hervieu (EELV) : « Cette loi Abeille sur le wifi et les antennes-relais va nous servir localement » - Gazette Info - 06/02/2015
Catherine Hervieu, conseillère municipale Europe écologie-Les Verts à la mairie de Dijon et vice-présidente du Grand Dijon en charge des mobilités actives, de l’air, du bruit et des milieux aquatiques, est une élue satisfaite. Pourquoi ?

Parce que le parlement a adopté fin janvier une loi encadrant l’exposition aux ondes électromagnétiques. Cette loi, baptisée Abeille du nom de la députée à l’origine du texte, interdit le wifi dans les crèches, oblige à sa désactivation en dehors des activités numériques dans les écoles primaires et durcit le cadre réglementaires d’installation d’antennes relais. Les opérateurs de téléphonie mobile devront, notamment, mentionner dans leur publicité des messages de recommandation sur l’utilisation du portable et sur les risques liés à leur usage. L’Agence nationale des fréquences aura également l’obligation de réaliser, chaque année, un recensement « des lieux où le niveau d’exposition du public dépasse substantiellement celui généralement observé à l’échelle nationale ».


La France pionnière

« C’est l’aboutissement de deux ans de travail, commente Catherine Hervieu. C’est dire les résistances qu’ont dû affronter Laurence Abeille et son groupe politique… » « La France, souvent taxée d’immobilisme en matière écologie, fait office de pionnière avec cette loi », se félicite l’élue qui restera attentive aux délais nécessaires à la promulgation de la loi ainsi qu’aux décrets d’application : « Il faut agir vite! »

« Nous avons désormais un cadrage légal et administratif fort dont les villes et les intercommunalités pourront se saisir pour faire avancer les dossiers et les revendications des citoyens au niveau local », assure Catherine Hervieu.

Prochaine étape : faire interdire la publicité pour de la téléphonie destinée à une cible enfantine ou adolescente. « Malheureusement, on connait la force des opérateurs », souligne l’élue qui ne se décourage pas pour autant.

---
Source : http://www.gazetteinfo.fr/2015/02/06/catherine-hervieu-eelv-antennes/

---
NB Robin des Toits : la loi Abeille votée au Sénat puis à l'Assemblée le 29/01/2015 a été promulguée par François Hollande le 09/02/2015 et publiée par le Journal Officiel le lendemain. Ces délais sont rapides.

Lu 2974 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international