Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Relais téléphonique : le conseil municipal persiste et signe - Varades - Ouest France - 11/11/2011



Relais téléphonique : le conseil municipal persiste et signe - Varades - Ouest France - 11/11/2011
Le 6 septembre, le conseil municipal décidait de fixer une valeur limite d'exposition de 0,6 volt aux ondes électromagnétiques sur le territoire communal. Autrement dit, il décidait de brider les émissions des antennes-relais de téléphonie mobile. La commune a fait l'acquisition de deux appareils de mesure pour vérifier de temps en temps la situation sur l'espace public.

Mais le sous-préfet a relevé des irrégularités de forme et de fond dans la délibération du 6 septembre. Il estime que cette limitation n'est pas de la compétence de la commune. Il l'a fait savoir le 6 octobre, en demandant au maire de retirer sa délibération. À défaut, il la portera devant le tribunal administratif.

Le Clirt (Comité local d'information sur les relais téléphoniques, constitué après la mise en place d'une antenne sur le plateau sportif en mars) a souhaité le maintien de la mesure, pour affirmer le rôle et la responsabilité des élus sur ce sujet.

La question est donc revenue mardi devant le conseil municipal. Le maire, Dominique Tremblay, a évoqué les décisions du Conseil d'État du 26 octobre, pour qui le pouvoir de réglementer l'implantation des antennes n'appartient qu'aux autorités de l'État : le ministre de l'Industrie et les autorités régulatrices. Mais il estime « naturel qu'à un moment donné, on remette un peu d'ordre sur l'autoroute des ondes. Il y a de plus en plus d'antennes, de plus en plus d'émetteurs. Il y a encore un nouveau relais en cours d'installation à Varades pour Free ».

Le maire annonce une large réunion d'information à Varades le 6 décembre. Avec la participation du député François Brottes, président du Comop (Comité opérationnel d'expérimentation sur les antennes-relais), d'un scientifique et d'un représentant des opérateurs. Sur sa proposition, le conseil municipal décide de maintenir la mesure de limitation qu'il a prise le 6 septembre.

---
Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Relais-telephonique-le-conseil-municipal-persiste-et-signe-_44213-avd-20111111-61651589_actuLocale.Htm

Relais téléphonique : le conseil municipal persiste et signe - Varades - Ouest France - 11/11/2011

Lu 1119 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international