Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Radiofréquences et cancer : Robin des Toits veut des campagnes d'information - AFP - 28/06/2011



Radiofréquences et cancer : Robin des Toits veut des campagnes d'information - AFP - 28/06/2011
PARIS - L'ONG Robin des Toits a réclamé mardi des campagnes d'information sur les risques des radiofréquences de la téléphonie mobile, un mois après le classement par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) de cette technologie dans la catégorie cancérogène possible.

Ce contexte radicalement nouveau oblige les pouvoirs publics à une nouvelle attitude vis-à-vis des technologies utilisant les radiofréquences, souligne l'ONG dans une lettre adressée mardi à la ministre de l'Ecologie dont l'AFP a obtenu copie.

Parmi la demi-douzaine de mesures réclamées, l'ONG souhaite notamment que le site internet santé-radiofréquence, financé pour moitié par l'Etat et pour moitié par l'industrie des télécommunications, modifie son message concluant à l'absence de preuve d'effets délétères sur la santé en tenant compte des dernières informations de l'OMS.

De même, l'ONG demande une campagne d'information ciblée en direction des jeunes et des femmes enceintes déconseillant l'usage des téléphones mobiles par les moins de 14 ans.

Aux industriels, Robin des Toits demande l'installation sur les box wifi d'un interrupteur externe qui permette d'éviter qu'elle émette des radiofréquences en permanence chez les particuliers essentiellement.

Dans les établissements scolaires, l'ONG préconise l'éviction du wifi au profit de connexions internet filaires.

Aucune de ces mesures ne nécessite un texte législatif, ajoute l'ONG qui souligne que la première mesure, la modification du message véhiculé par les pouvoir publics, peut être faite immédiatement.

Il est illusoire d'attendre, comme cela a été fait jusqu'à présent, de la profession qu'elle propose ou prenne elle-même les mesures adéquates (...) la protection de la population est un devoir des pouvoirs publics qu'ils ne peuvent sous-traiter, relève l'ONG.


(©AFP / 28 juin 2011 11h55)

---

source: http://www.romandie.com/news/n/_Radiofrequences_et_cancer_Robin_des_Toits_veut_des_campagnes_d_information280620111106.asp

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gGoTd8e_EYi5l8jyZBWH7XrvwbsQ?docId=CNG.944f4fb72726f491bd710329cb8041de.191


Lu 4878 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international