Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Pas de GSM pour enfants en Belgique" - La Libre - 22/01/2013



"Pas de GSM pour enfants en Belgique" - La Libre - 22/01/2013
Le projet d'Arrêté Royal est actuellement soumis au regard de la Commission européenne.

Selon le site techno PCINpact, il va sans doute être bientôt interdit de vendre des GSM dédiés aux jeunes enfants. Marc Rees, rédacteur en chef de PCINpact assure que la Belgique veut prendre des mesures proactives dans le sens d'une protection des plus jeunes en se basant essentiellement sur le niveau de dangerosité des ondes radio émises par ces appareils.

Marc Rees épingle plus précisément dans le texte qu'"une interdiction est appliquée sur la publicité qui promeut l’utilisation de téléphones portables par les enfants : la publicité destinée aux enfants de moins de 14 ans et introduite dans des programmes pour enfants à la radio et à la télévision, dans les revues ou autres publications pour enfants, ainsi que sur les sites web destinés à la même tranche d’âge. Une interdiction est appliquée sur la vente de téléphones portables spécialement conçus pour les jeunes enfants (téléphones mobiles adaptés, à fonctionnalité limitée, destinés aux enfants jusque 7 ans)".

Le projet d'Arrêté Royal est actuellement soumis au regard de la Commission européenne afin d'en analyser la conformité avec les règles commerciales européennes. Marc Rees insiste aussi dans son analyse de cette disposition sur l'obligation plus générale d'information sur le débit d'absorption des téléphones (DAS).

Dans le texte du projet, insiste encore le journaliste français, il subsiste des failles: "la Belgique définit ces appareils comme des téléphones portables présentant une commande simplifiée, visuellement attractifs pour les enfants, et dont le fabricant indique qu’ils sont destinés aux enfants de moins de 7 ans". Des définitions qui, selon lui, ouvrent la voie à l'interprétation et donc au contournement (prétendre par exemple que le téléphone est destiné aux enfants de 8 ans...).

---
Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/792033/pas-de-gsm-pour-enfants-en-belgique.html

---
Voir également :

- "Oui, la tumeur du GSM existe" - La Libre - 06/12/2012

Lu 912 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international