Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Les associations réclament une plus faible exposition' - Le Figaro - 23/05/2009



'Les associations réclament une plus faible exposition' - Le Figaro - 23/05/2009
Les militants se disent sceptiques sur la réunion et entendent poursuivre le combat juridique.

Fairereconnaître «l'incertitude scientifique» et obtenir l'abaissement des seuils réglementaires d'exposition aux ondes à 0,6 volt par mètre (contre un minimum de 41 volts/m actuellement, telles sont les priorités des associations environnementales qui militent contre les antennes relais. En juillet 2005, Nathalie Kosciusko-Morizet, la secrétaire d'État au développement numérique, avait déposé une proposition de loi allant dans ce sens.

Pourquoi ne pas mener une campagne aussi active contre les téléphones portables que les autorités jugent elles-mêmes plus risquées ? «Le téléphone portable est un risque choisi, c'est un peu ­comme la cigarette, les antennes-relais, c'est un risque subi», commente Étienne Cendrier, le président de la très active association Robin des toits. Et que dire des plaintes déposées à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) alors que selon Orange les antennes ne fonctionnaient pas ? «Tant qu'il n'y a pas de mesures, on ne sait pas à quoi les gens sont exposés», poursuit-il.

En position de force

Quoi qu'il en soit, les associations se déclarent relativement sceptiques quand aux résultats de ces tables rondes. Toutes regrettent « l'absence de scientifiques » et la non prise en compte d'études «qui dépassent nos frontières», ajoute Michèle Rivasi la présidente du Criirem (centre de recherches et d'informations indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques).

«Nous n'avons aucunement l'intention de jouer les faire-valoir : si on a le sentiment que tout est verrouillé, il faudra le dénoncer et se retirer» des discussions, avertit Janine Le Calvez (Association Priartem).

Les associations se sentent en position de force depuis que la cour d'appel de Versailles en invoquant «un trouble anormal du voisinage» a contraint un opérateur à démonter une antenne. Aujourd'hui une vingtaine d'affaires sont portées devant les tribunaux. Et celles qui soutiennent ces actions ont bien l'intention de persévérer.

---
Source : http://www.lefigaro.fr/sante/2009/04/23/01004-20090423ARTFIG00447-les-associations-reclament-une-plus-faible-exposition-.php

Lu 1843 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international