Lynda Majer, la gérante du Château Besson, et la dizaine de clients qui séjourne actuellement dans ses chambres d’hôtes ont eu une belle frayeur, ce jeudi aux alentours de 13 heures, lorsque le compteur Linky a pris feu dans l’établissement du 89 rue Jospeh Besson à Désertines.
Dégâts minimes
« Des clients m’ont alertée après avoir entendu des crépitements puis vu des étincelles et des flammes sortir de l’appareil », raconte Lynda Majer. Son mari Stéphane est finalement venu à bout du début d’incendie à l’aide d’un extincteur.
Si les dégâts sont minimes, la gérante évoque un « gros coup de stress. Heureusement, on était sur place car à ce moment-là, on avait plusieurs personnes dans le hammam ». Ces dernières ont fini leur séance bien-être en peignoir, dehors dans le froid, tandis que les pompiers s’assuraient de l’absence de danger.
Cause indéterminée
Un technicien Enedis est intervenu pour mettre en place une installation provisoire en attendant qu'un nouveau compteur soit installé. Mauvais branchement, défaut de l'appareil, problème sur l'installation électrique ? La cause de ce départ d’incendie reste pour l’heure indéterminée. Le compteur était installé dans le bâtiment « depuis un peu plus d'un an », indique la gérante.
Source : https://www.lamontagne.fr/desertines/faits-divers/allier/2019/01/03/le-compteur-linky-d-une-chambre-d-hotes-prend-feu-a-desertines-dans-l-allier_13098768.html