Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Le SCoT Grand Douaisis va bénéficier de données Linky pour contribuer à la transition énergétique - lavoixdunord.fr - 27/09/2019

Le SCot Grand Douaisis, dont l’une des compétences est d’aider les communes du territoire à opérer leur transition énergétique, vient de signer une convention avec la société Enedis, responsable du réseau public de distribution d’électricité. L’accord doit ainsi permettre au syndicat mixte d’avoir accès à des données recueillies par Linky.



Le plan Dynamique climat du SCoT Grand Douaisis profitera de certaines données collectées par Link afin d’afiner ses connaissances en matières de consommation énergéntique.
Le plan Dynamique climat du SCoT Grand Douaisis profitera de certaines données collectées par Link afin d’afiner ses connaissances en matières de consommation énergéntique.

C’est une des raisons qui ont fait se lever les boucliers contre le déploiement du compteur Linky : connecté, le boîtier permet au gestionnaire du réseau de distribution électrique Enedis de collecter moult renseignements sur la manière dont est consommée l’électricité en France. Un ensemble de données qui, à l’heure du big data, attise les convoitises des manipulateurs d’algorithmes friands d’informations en tous genres. Mais Enedis, qui aimerait voir se baisser les boucliers, assure qu’elle ne les communiquera pas à n’importe qui ces données sensibles. « On a été démarché par Google ou Orange, mais nous avons la conviction de porter, avec ces données, un socle de service public », avance ainsi le directeur régional d’Enedis Thierry Pagès.
 

En Douaisis, pour montrer sa bonne foi, le délégataire de service public vient de signer une convention de partenariat avec le syndicat mixte du SCoT, dans le cadre du plan Dynamique climat du Grand Douaisis. Partenariat qui implique . « Ces données, qui ne nous appartiennent pas, nous les mettons à votre disposition pour vous accompagner dans votre plan de lutte contre le gaspillage énergétique », indique Thierry Pagès.
 Le président du SCoT Grand Douaisis Lionel Courdavault et Thierry Pagès, directeur régional d’Enedis, ont profité de la récente Foire-expo de Douai pour officialiser leur partenariat. Le président du SCoT Grand Douaisis Lionel Courdavault et Thierry Pagès, directeur régional d’Enedis, ont profité de la récente Foire-expo de Douai pour officialiser leur partenariat.

Le président du SCoT Grand Douaisis Lionel Courdavault et Thierry Pagès, directeur régional d’Enedis, ont profité de la récente Foire-expo de Douai pour officialiser leur partenariat.Qu’on se rassure, , celle d’un village ou d’une entreprise énergivore. « Ces données vont permettre à l’équipe du plan climat de mettre en évidence la répartition géographique de masse de consommation afin de préciser le type de production d’énergie renouvelable à mettre en place », explique Lionel Courdavault, président du SCoT. Par exemple, le SCoT pourra conseiller les communes signataires de son plan climat pour une transition énergétique adaptée. « On saura qu’avec le même nombre de points lumineux d’éclairage public, telle ville consomme autant d’électricité et telle autre, dix fois moins, et on va pouvoir mieux les orienter », note Lionel Courdavault. Ainsi, une éolienne ou une centrale hydrolique ne seront pas implantées n’importe où, mais là où le besoin s’en fait sentir. Le tant décrié compteur Linky marque un point.

---
Source : https://www.lavoixdunord.fr/643410/article/2019-09-27/le-scot-grand-douaisis-va-beneficier-de-donnees-linky-pour-contribuer-la?fbclid=IwAR0W1x4g8GGX0W-3NeHS8MH5Z6Fi57JZtaGmd9-DCK0tJ26eJzJCz4F825w

 



Lu 887 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 5. Conflits d'intérêt | 6. Compteurs dits "intelligents" | 7. Espace presse | 8. Archives média | 9. 5G | 10. Les Fiches de Robin | 11. Editoriaux | 12. Le décodeur de Robin | 13. En direct du Labo | NOUS SOUTENIR : ADHESION et DON | Qui sommes nous ? | Nous contacter | Comité de parrainage | Mentions légales