Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"La RATP est-elle survoltée ?" - Communiqué de Presse Robin des Toits / SUD RATP - 21/01/2014



"La RATP est-elle survoltée ?" - Communiqué de Presse Robin des Toits / SUD RATP - 21/01/2014
Suite au droit d'alerte du syndicat SUD RATP en date du 15 janvier 2013, un rapport de mesures de champs électromagnétiques vient d'être remis au Comité Hygiène et Sécurité de la RATP. Ce rapport montre que les conducteurs de métro sur la ligne 3 sont soumis à des niveaux de champs électromagnétiques très élevés pouvant aller jusqu'à 8 V/m, dépassant ainsi les valeurs fixées par la Charte de Paris !


Ce rapport n'est pas contestable dans sa méthode, il a été réalisé sur plusieurs jours selon les préconisations de Robin des Toits et accepté par la RATP à la demande des élus SUD au CHSCT qui voulaient savoir à quels niveaux de champs électromagnétiques le personnel roulant était précisément exposé.


Les normes légales d'exposition professionnelle peuvent aller jusqu'à 100 V/m - niveau qui protège le personnel contre la cuisson - nous sommes dans la gamme des micro-ondes - mais pas contre les autres effets sur la santé.
Les résultats de ces mesures sont bien en dessous de ces normes heureusement ! Mais elles doivent être appréciées en regard des préconisations du Conseil de l'Europe qui recommande de ne pas exposer le public au delà de 0,6 V/m.


On sait que ces ondes sont classées "possiblement cancérigènes" par l'organisation mondiale de la santé (OMS) et que la RATP souhaite en rajouter en déployant la 3G et la 4G. Avec l'arrivée de cette nouvelle technologie, selon l'Agence Nationale des Fréquences, cela augmentera l'exposition de 50% en moyenne. SUD et Robin des Toits ont du mal à croire que la RATP persistera à faire courir de tels risques au personnel et aux voyageurs.



La RATP doit maintenant choisir entre le principe de précaution : le souci de la bonne santé et de la sécurité du personnel et des voyageurs et l'appât du gain : la logique exclusivement financière...


Etienne CENDRIER - Tél. : 01 48 38 48 52
Porte-Parole national de l'association nationale Robin des Toits


François-Xavier AROULS - Tél. : 06 63 43 25 24
Pour SUD RATP

---
Source en PJ

---
Voir également :

- Portables et antennes-relais dans le Métro parisien : ce à quoi nous sommes exposés - Juin 2009


Lu 1031 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''