Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'L'évêque de l'Ain part en croisade contre les antennes téléphoniques' - AFP - 12/01/2010



'L'évêque de l'Ain part en croisade contre les antennes téléphoniques' - AFP - 12/01/2010
LYON - L'évêque de l'Ain a décidé de répertorier les antennes relais installées dans les paroisses de son diocèse, d'en interdire toute nouvelle installation, et de ne pas renouveler les contrats en cours, a-t-il indiqué à l'AFP mardi.

"Plus aucune nouvelle autorisation ne sera donnée, et les baux signés ne seront pas reconduits, car nous avons trop de problèmes avec la population : les plaintes des riverains des clochers se multiplient avec les années" a expliqué à l'AFP Mgr Bagnard, évêque du diocèse de Belley-Ars

Il a en outre déploré que les opérateurs ne sollicitent pas toujours l'autorisation du curé ou de l'évêque, comme la loi leur demande de le faire.

Selon Le Progrès, qui a enquêté sur le sujet, une dizaine d'antennes relais sont installées dans les 450 clochers de l'Ain, et deux dans des bâtiments de l'évêché, mais le diocèse n'a pas encore fait de décompte exhaustif.

En vertu de la loi de 1905, les églises appartiennent aux communes mais sont affectées au culte, et les contrats autorisant l'installation d'antennes doivent être signés à la fois par le maire, l'opérateur téléphonique et l'affectaire, c'est à dire le curé ou l'évêque.

La redevance est, elle, versée à la commune - mais le curé peut demander qu'une partie au moins soit utilisée à l'entretien de l'église.

Dès 2001, la Conférence des évêques de France (Cef) avait soulevé les inconvénients de ces antennes: "interférence avec la sono de l'église, pannes incessantes nécessitant des réparations jour et nuit, charge excessive pour la charpente", mais aussi "crainte des rayonnements nocifs".

"Un refus pur et simple est parfaitement fondé", avait estimé la Cef, tout en indiquant : "Une telle décision concerne chaque évêque dans son diocèse".

Selon la Cef, en 2006, sur les quelque 40.000 clochers de l'Eglise de France, environ 700 accueillaient des antennes. Aucun chiffre plus récent n'est disponible.

(©AFP / 12 janvier 2010 18h42)

---
Voir également :

- "St-Étienne-du-Bois : l'antenne-relais empêche-t-elle les curés de dormir ?" - Le Progrès - 29/10/2009

Lu 2317 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international