Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Free sommé de revoir une pub pour enfant controversée" - France Info - 15/02/2013



"Free sommé de revoir une pub pour enfant controversée" - France Info - 15/02/2013

L'autorité de régulation de la publicité tacle Free pour une affiche avec une fillette. Promouvoir l'usage d'un téléphone portable pour les enfants de moins de 14 ans est interdit par la loi Grenelle 2. L'association Robin des toits demande le retrait de cette affiche mais elle estime que ce cas n'est pas isolé.





Free affirme que la campagne a été retirée il y a quelques jours déjà © Robins des Toits


Promouvoir la vente, la mise à disposition, l'usage ou l'utilisation d'un téléphone portable par un enfant de moins de 14 ans est interdit par la loi de juillet 2010.
Inscrite dans le code de santé publique, cette disposition a été prise notamment après les recommandations des autorités sanitaires pour limiter l'usage des téléphones portables, notamment chez les jeunes. Même si l'Anses estime qu'il y a encore des doutes, elle rappelle que les jeunes enfants peuvent être plus sensibles au problème. En 2011, l'OMS a classé les ondes comme cancérogène possible. 

"Le marché est saturé. Le seul segment qu'il reste à prendre est celui des 0-6 ans. Cela aiguise les envies des opérateurs et de fabricants de portables", estime Etienne Cendrier, porte-parole de Robin des toits.

Free affirme avoir stoppé la diffusion de l'affiche

De son côté, Free affirme avoir stoppé la diffusion de cette affiche il y a une semaine, mais reconnaît qu'il en reste peut-être par endroits. L'opérateur s'estime plus scrupuleux que ceux qui montrent des adolescents le téléphone à la main.
Chez Bouygues, on assure que les jeunes en photo dans la campagne ont plus de 16 ans. L'Autorité de régulation de la publicité s'est saisie du dossier avant la demande des Robins des toits. "Une campagne avec une famille est acceptable. Une campagne avec une enfant de moins de 14 ans seule ne l'est pas", explique Stéphane Martin, le délégué général. 


© Bouygues Télécom



Dans sa publicité, Bouygues affirme que les modèles ont plus de 16 ans

Quid des pubs pour sonneries de portable avec des chansons enfantines ? "Elles sont accompagnées d'un message qui précise qu'il faut une décision des parents avant d'avoir cette sonnerie", poursuit-il. De toute façon, la loi ne prévoit pas de sanction autre que le retrait de la campagne.



---
Source : http://www.franceinfo.fr/societe/free-sanctionne-pour-une-pub-pour-enfant-893611-2013-02-15

---
Voir également :

- Publicité FREE mettant en scène une fillette de 10 ans : lettre ouverte de Robin des Toits à la DGCCRF et à l'ARPP - 12/02/2013

Lu 780 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international