Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Conférence environnementale : un nouveau couac" - Le Nouvel Observateur - 12/09/2013

Le "Rassemblement pour la planète" n'a pas été invité à la Conférence environnementale, et voit rouge.



"Conférence environnementale : un nouveau couac" - Le Nouvel Observateur - 12/09/2013
C'est la loi des séries. Après le pataquès sur le diesel à la veille de la conférence environnementale, voila maintenant un nouveau bazar tout frais et assez chaud avec des ONG.

Le "Rassemblement pour la planète" (1) qui fédère les associations spécialisées sur l'environnement et la santé, n'a en effet pas été invité à la Conférence environnementale et se fâche tout rouge.

Au ministère de l'Ecologie, on rétorque que le Rassemblement ne possède pas l'agrément officiel du fait de sa création récente et des critères de représentativité adoptés dans la Loi Grenelle 2. Désormais, c'est en effet le Comité national de la Transition Ecologique (CNTE) dont la fédération ne fait pas partie qui nomme les membres du groupe de travail en application de l'article 141-3 du Code de l'environnement.

Formellement, l'explication semble tenir. Mais c'est tout sauf convaincant pour François Veillerette, responsable de Générations Futures, qui rappelle que jusque là, des arrangements ont toujours été trouvés avec les associations constitutives de la Fédération qui pour certaines ont bien un agrément en bonne et due forme.

"La santé et l'environnement sont évacués du cœur du débat environnemental"

"C'est parce que nous ne recevions pas d'invitation, confie François Veillerette de Générations Futures dont le qualité du travail sur l'effet de pesticides sur la santé est reconnu depuis le Grenelle, que nous avons obtenu l'information de notre mise à l'écart en téléphonant nous mêmes au ministère. Eh bien, non, nous n'irons pas mendier des strapontins et, croyez moi, notre conférence de presse de mardi prochain sera musclée. Delphine Batho m'a assuré aujourd'hui qu'elle tenait à la présence des associations Environnement santé dans touts ces instances juste avant son éviction du Ministère de l'écologie. Le revirement a donc été décidé cet été et du coup la santé et l'environnement sont évacués du CNTE, des groupes de travail et du cœur du débat environnemental officiel."

"Pas du tout, répond le ministère, les consultations sur ce thème continueront comme par le passé dans d'autres lieux et d'autres circonstances."

Pas de quoi changer le slogan envisagé pour la conférence de presse du Rassemblement pour la Planète. Ce sera une parodie de la fameuse phrase de Nicolas Sarkozy "Pour François Hollande, la Santé-Environnement, ça commence à bien faire".

Veillerette est d'autant plus remonté que le ministère de l'Ecologie n'hésite pas par ailleurs à faire appel aux experts de Générations Futures en tant que de besoin pour les réunions de travail sur les biocides notamment et que les alertes rouges sur la relation cancer et pesticides se multiplient ces mois derniers.

Guillaume Malaurie - Le Nouvel Observateur

---
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20130912.OBS6778/conference-environnementale-un-nouveau-couac.html

Lu 483 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international