Gare au démarchage abusif dans les Pays de la Loire ! Plusieurs clients d’Enedis se sont fait piéger. (©DR)
La société Enedis (ex-ERDF) ne compte plus le nombre de réclamations. Selon le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, des entreprises se livrent actuellement à du démarchage abusif auprès de ses clients domiciliés dans les Pays de la Loire. Cette arnaque concerne plus particulièrement la pose des compteurs Linky.
«Les compteurs Linky sont déployés selon un calendrier précis et les clients sont informés par Enedis et par l’entreprise de pose qui est désignée. Celle-ci est identifiable par un badge professionnel et ses véhicules portent également des autocollants dotés d’un logo « partenaire Enedis pour Linky » ci-dessous. »
Pas de « partenariat » avec d’autres entreprises
La société, qui rappelle qu’elle ne réalise « aucune campagne de démarchage » et qu’elle « n’a aucun partenariat avec ces entreprises ou ces personnes », alerte donc ses clients.«Les compteurs Linky sont déployés selon un calendrier précis et les clients sont informés par Enedis et par l’entreprise de pose qui est désignée. Celle-ci est identifiable par un badge professionnel et ses véhicules portent également des autocollants dotés d’un logo « partenaire Enedis pour Linky » ci-dessous. »
Comment être informé.e du changement de son compteur ?
En cas de doute sur l’état de votre compteur, suivez la procédure appliquée par la société :- 30 à 45 jours avant le changement de votre compteur, vous recevrez à votre domicile un courrier d’information d’Enedis.
- Si le compteur actuel est situé à l’intérieur de votre logement, un rendez-vous devra être pris avec l’entreprise mandatée par Enedis pour la pose du compteur Linky.