Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Commission de Concertation Téléphonie Mobile : Le changement, c'est pour plus tard...' - Lettre ouverte Robin des Toits / Priartèm à la Maire de Paris - 11/07/2014



'Commission de Concertation Téléphonie Mobile : Le changement, c'est pour plus tard...' -  Lettre ouverte Robin des Toits / Priartèm à la Maire de Paris - 11/07/2014
Les associations adressent ce jour une lettre ouverte à Madame Hidalgo, maire de Paris, pour dénoncer les conditions dans lesquelles se met en place la « concertation » sous sa mandature dans le dossier de la téléphonie mobile.

Rappelant qu’elles ont quitté il y a un an la commission de concertation municipale sur la téléphonie mobile qui était devenue une simple chambre d’enregistrement, les associations signataires constatent que la reprise d’un dialogue est bien mal engagée.

Elles viennent de recevoir une convocation pour une réunion de cette commission le 15 juillet et de découvrir qu’elle est présidée par le maire-adjoint aux finances. La nomination de l’adjoint aux finances pour présider cette commission est une première et apparaît comme un bien mauvais signal. Non seulement, dans cette fonction, les préoccupations de santé et d’environnement ne sont pas les préoccupations premières, mais, pire, l’adjoint aux finances a, dans ce dossier, des intérêts à défendre qui peuvent être contraires à celles-ci. Il y a donc conflit d’intérêts évident.

Mauvais signal renforcé par une autre première : contrairement à son prédécesseur, ce nouveau président, Monsieur Julien Bargeton, n’a pas cru bon prendre contact avec le monde associatif avant la convocation de cette réunion. Pour convaincre de la volonté de dialogue, on peut faire mieux !

Troisième mauvais signal : l’ordre du jour qui aurait pu – qui aurait dû -, lors de la première réunion d’une nouvelle mandature, être fondé sur des échanges quant aux priorités à définir dans le dossier de la téléphonie mobile, se trouve chargé de l’instruction de pas moins de 31 sites. Autant dire de l’abattage, contesté justement depuis un an par les associations.

Celles-ci demandent un rendez-vous d’urgence à la nouvelle élue en espérant que, forte de ses engagements de campagne sur la démocratie participative, elle aura à coeur de rectifier rapidement le tir.


Etienne CENDRIER
Porte-Parole national

Janine LE CALVEZ 
Présidente de Priartém

Mathias GOLDSTEIN
Priartèm

Lu 1861 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6

Contacts Presse | Nos communiqués | Nos revendications | Autres communiqués | Evènements institutionnels : Grenelle... | Robin '' interactif ''