Autres constats : en début d'année, une antenne-relais a été démontée à Rodez. Au Salon de l'habitat, une conférence sur les champs électromagnétiques a souligné la préoccupation certaine du public.
Le déplacement d'une antenne-relais est possible ou comme à Clairvaux un refus d'installation a été décidé par le pouvoir local. «Désirant bénéficier de la même attention, nous avons sollicité l'autorité locale qui n'a pas souhaité aller dans ce sens», a poursuivi Michel Mirabel.
Selon l'association, les antennes-relais augmentent leur débit avec la réception des données des compteurs Linky avec qui elles sont en liaison. Pour protéger le libre choix de chacun, de nombreuses communes qui sont propriétaires des compteurs ont pris des dispositions. Le village de Marcillac a écrit au directeur d'Enedis. Le tribunal administratif a donné raison à Appelle (81)(*) qui a refusé ces nouveaux compteurs : «Nous sommes aussi intervenus sans succès auprès des élus locaux en leur demandant une initiative identique», a conclu le président.
La Dépêche du Midi
---
(*)Robin des Toits précise que le tribunal administratif a débouté Enedis pour vice de procédure (hors délai).
Enedis a fait appel (audience à Bordeaux le 19/11/2018), et le jugement est attendu.
----
Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/14/2924285-antennes-et-compteurs-linky-au-coeur-des-preoccupations.html