Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'A Aix-en-Provence, les 'anti' d'Encagnane exigent toujours le retrait des antennes' : La Provence - 05/03/2007

La commission promise n'est pas créée, des relevés de fréquences ont été effectués



La guerre des antennes n'est pas finie. Le collectif d'Encagnane, désormais constitué en association, s'est de nouveau manifesté lors du dernier conseil municipal. Pour attirer l'attention de l'opinion - et celle des conseillers municipaux - sur ce qu'ils estiment être une question de santé publique.

"Il aura fallu attendre 90 ans pour interdire l'amiante. Faudra-t-il attendre autant de temps pour reconnaître le danger des antennes-relais?" questionnent-ils dans un tract. Une commission spéciale devait être créée au conseil municipal après que le maire a été saisie. En janvier, la délibération a été reportée; en février, elle n'était toujours pas à l'ordre du jour.

"J'ai oublié", a reconnu Maryse Joissains. "La création de cette commission sera validée par un vote au prochain conseil, soit le 2 avril" promet Jean Chorro, premier adjoint qui siège par ailleurs au conseil d'administration de l'Opac pays d'Aix habitat, le bailleur qui a passé contrat avec SFR pour la pose de sept antennes sur le toit de l'immeuble Odyssée, à Encagnane. Et d'expliquer: "A la demande de plusieurs conseillers municipaux, nous avons modifié la liste de ses membres; elle sera composé d'élus, de membres qualifiés, de techniciens et de représentants associatifs."

Entretemps, la société Loxel a été chargée par l'Opac de procéder à des mesures de fréquences, conformément à la demande du maire. "Ils sont venus le 30 janvieret nous étions invités à y assister" relate un membre de l'association. "Or, les fréquences ont été baissées, sur demande du directeur de l'Opac, en date du 23 janvier. Ces relevés n'ont donc aucune valeur, puisqu'ils ont été effectué après, et sur un seul jour. Ils ne traduisent pas la réalité des fréquences auxquelles nous sommes exposés depuis l'automne." L'association persiste donc dans sa demande: faire démanteler ces antennes.

Contact : Association Encagnane-Odyssée contre les antennes relais.
Courriel: collectifencagnane@laposte.net

---
Par Cathy Versini ( cversini@laprovence-presse.fr )
Source : http://www.laprovence.com/articles/2007/03/05/20070305-AIX-Les-anti-d-Encagnane-exigent-toujours-le-retrait-des-antennes.php

Lu 2620 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international