Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Téléphonie mobile à 0,2V/m - "Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l'environnement" - Rapport de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe - 06/05/2011



Téléphonie mobile à 0,2V/m - "Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l'environnement" - Rapport de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe - 06/05/2011
Le groupe socialiste de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe recommande de réduire à moyen terme l'émission de champs électromagnétiques micro-ondes (type téléphonie mobile) à 0,2V/m et d'aménager des zones blanches sans ondes et de réduire les intensités à 0,6V/m dans un premier temps.

Il se base pour cela sur l'Etude Interphone et la position du Parlement Européen sur l'obsolescence des normes et le refus de couverture des assurances telle que la Lloyds.
Voir :
- 'Préoccupations quant aux effets pour la santé des champs électromagnétiques ' - Résolution adoptée au Parlement européen - 02/04/2009
- Résolution du Parlement européen - Textes adoptés au 04/09/2008

Il approuve également la position de l'Agence Européenne de l'Environnement sur les conclusions du rapport Bioinitiative (0,2V/m pour les espaces résidentiels et 0,6V/m pour les espaces industriels, en 2G. Sachant que ni la 3G ni le Wi-fi ne sont concernés).


Extrait des conclusions de ce rapport :
« Après avoir analysé les études scientifiques disponibles à ce jour, et suivi les débats d'experts organisés dans le cadre de la commission de l'environnement, de l'agriculture et des questions territoriales, il y a des preuves suffisantes d'effets potentiellement nocifs des champs électromagnétiques sur la faune, la flore et la santé humaine, pour réagir et se prémunir contre de graves dangers sur l'environnement et la santé. »


Document en PJ visible sur le site du Conseil de l'Europe : http://assembly.coe.int/Documents/WorkingDocs/Doc11/EDOC12608.pdf
edoc12608.pdf EDOC12608.pdf  (146.05 Ko)

Lu 5585 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Le danger pour ma santé ? (et de mon enfant, bébé, foetus...) | Les assurances et la téléphonie mobile | L'électrosensibilité : EHS et SICEM | Les lanceurs d'alerte sur le danger du portable | Les recommandations officielles (France + Monde)