Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

"Santé. Le wifi interdit dans les crèches, pas dans les maternelles" - Ouest France - 23/01/2014



Les députés ont voté l'interdiction des boîtiers wifi dans les crèches, mais pas dans les écoles maternelles. | Photo Photoalto
Les députés ont voté l'interdiction des boîtiers wifi dans les crèches, mais pas dans les écoles maternelles. | Photo Photoalto



Les députés ont voté l'interdiction des boîtiers wifi dans les crèches, mais pas dans les écoles maternelles.

Les députés ont interdit jeudi l'installation de boîtiers wifi dans les crèches et garderies, mais pas dans les écoles maternelles comme le souhaitaient les écologistes lors de l'examen de leur proposition de loi pour limiter l'exposition aux ondes électromagnétiques.

En commission, les députés avaient étendu cette interdiction aux écoles maternelles, mais ils sont revenus sur cette disposition en séance à la demande du gouvernement.

Pas d'interdiction dans les maternelles

Une telle interdiction "serait un réel frein au développement du numérique dans les écoles primaires à un moment où celui-ci est une priorité du président de la République", a souligné le ministre de l'Écologie Philippe Martin.

Elle enverrait aussi "un signal anxiogène" aux familles dont la plupart reçoivent de nombreux signaux wifi dans leur domicile, a-t-il ajouté.

Lieux accueillant des enfants de moins de trois ans

Le texte restreint donc l'interdiction aux établissements accueillant des enfants de moins de trois ans, à savoir les crèches, les garderies, les centres de loisirs et de vacances.

La rapporteure écologiste Laurence Abeille souhaitait que cette interdiction aille jusqu'aux enfants de six ans car, compte tenu de leur sensibilité particulière aux champs électromagnétiques, "les jeunes enfants doivent être tenus éloignés de la source d'émission, d'autant plus que de par leur taille, ils sont susceptibles d'avoir la tête particulièrement proche d'une box", avait-elle souligné dans son rapport.

---
Source : http://www.ouest-france.fr/sante-le-wifi-interdit-dans-les-creches-pas-dans-les-maternelles-1875092

"Santé. Le wifi interdit dans les crèches, pas dans les maternelles" - Ouest France - 23/01/2014

Lu 2378 fois

Dans la même rubrique :

Arguments | A la maison, dans votre copropriété | Dans votre ville ou quartier, à l'extérieur | Au travail | A l'école, au collège, au lycée, à la Fac