Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Ondes - Le wifi banni des bibliothèques de la Sorbonne' - LCI.fr - 13/05/2009



'Ondes - Le wifi banni des bibliothèques de la Sorbonne' - LCI.fr - 13/05/2009
* A la veille de la reprise des travaux du "Grenelle des ondes", un moratoire sur les bornes wifi a été annoncé à l'université Sorbonne Paris III.
* Cette mesure devrait concerner l'ensemble des établissements dépendants de Paris III.


L'heure est à la méfiance pour tout ce qui concerne les ondes électromagnétiques. Et à la mise en avant du principe de précaution. Alors que l'impact sur la santé figure au menu des travaux d'une "table ronde radiofréquences, santé et environnement" qui a été lancée le 23 avril au ministère de la Santé, un moratoire sur les bornes wifi a été annoncé à l'université Sorbonne Paris III lors de la dernière réunion du comité hygiène et sécurité.

Ce moratoire, selon le syndicat FSU qui a dévoilé sa mise en place, concerne l'ensemble des établissements dépendants de Paris III - les bibliothèques Sainte-Geneviève, Sainte-Barbe, celle des Langues Orientales et le centre de documentation de la faculté de Censier, a précisé dans un communiqué le SNASUB-FSU des bibliothèques universitaires.

Cette annonce intervient à la veille de la reprise des travaux du "Grenelle des ondes", dont le premier atelier, consacré aux antennes-relais, a eu lieu le 6 mai, les deux autres étant programmés les 14 et 15 mai, avec une réunion finale le 25 mai. La table ronde réunit des représentants de l'Etat, des associations, des syndicats, des opérateurs et des élus. Si les antennes ont concentré jusqu'à présent une grande partie des critiques, "tous les sujets sont ouverts", a souligné Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'écologie. L'association Robin des toits a ainsi proposé lors de la dernière réunion de cette table ronde de procéder à un test grandeur nature du seuil d'exposition limité à 0,6 volts par mètre et plusieurs communes rurales et urbaines se sont portées candidates.

D'après agence

---
Source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4410212,00-le-wifi-banni-des-bibliotheques-de-la-sorbonne-.html

---
Voir également :

- Santé : un moratoire sur le Wifi à Paris III-Sorbone - Communiqué FSU-BNF | SNASUB-FSU | Supap-FSU - 13/05/2009|-SNASUB-FSU-|-Supap-FSU-13-05-2009_a837.html

Lu 2168 fois

Dans la même rubrique :

Arguments | A la maison, dans votre copropriété | Dans votre ville ou quartier, à l'extérieur | Au travail | A l'école, au collège, au lycée, à la Fac