Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Hyperactivité et troubles cognitifs liés à l'exposition aux portables pendant la grossesse? - psychomedia.qc.ca - 16/03/2012

L'exposition aux ondes émises par un téléphone portable lors de la gestation entraîne des troubles neurologiques et du comportement chez la souris adulte, rapporte une étude américaine publiée dans la revue Scientific Report, une publication de Nature.



Hyperactivité et troubles cognitifs liés à l'exposition aux portables pendant la grossesse? - psychomedia.qc.ca - 16/03/2012
Tamir Aldad et Hugh S. Taylor de l'Université Yale ont placé des téléphones au dessus des cages de souris durant leur gestation de 19 jours. Pour un groupe les appareils étaient activés comme durant un appel mais rendus muets et pour un groupe de comparaison les téléphones étaient désactivés. Une fois adultes, les souris subissaient des tests d'imagerie cérébrale et de fonctions mentales.



Les souris exposées de façon prénatale étaient hyperactives et présentaient des troubles de la mémoire. Les chercheurs attribuent ces changements à un effet durant la gestation sur le développement des cellules nerveuses du cortex préfrontal.



Le trouble déficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble du développement lié à une neuropathologie principalement localisée dans la même région et caractérisée par l'inattention et l'hyperactivité, souligne le chercheur. L'augmentation des troubles comportementaux chez les enfants humains peut être en partie due à l'exposition fœtale aux ondes des téléphones cellulaires, estime-t-il.



En attendant que des études précisent les mécanismes expliquant ces résultats et les limites d'exposition sécuritaire durant la grossesse, limiter l'exposition du fœtus semble justifié, conclut-il.



Voyez également:




 

-----------------



Source : http://www.psychomedia.qc.ca/ondes-electromagnetiques/2012-03-16/exposition-prenatale-hyperactivite

 



Lu 5744 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Synérail