Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Paris-Antennes relais- Nouveaux seuils ?' - Le JDD - 07/07/2009



'Paris-Antennes relais- Nouveaux seuils ?' - Le JDD - 07/07/2009
A Paris, les antennes relais pourraient voir leur niveau d'émission limité à 0,6V/m contre 41V/m à 61V/m actuellement, affirme mardi un communiqué de Denis Baupin, adjoint au maire de Paris. Le Conseil de Paris a adopté lundi soir un "voeu relatif aux émissions d'ondes électromagnétiques qui prévoit le lancement 'd'expérimentations territorialisées' avec un seuil d'exposition de 0,6V/m, des éléments 'qui pourraient conduire à une généralisation à 0,6V/m du seuil d'exposition'". Il est également question de "technologies alternatives" au Wifi et de la création d'une instance contrôlant "l'exposition aux champs électromagnétiques".

Communiqué de Denis Baupin - Voeu sur l’exposition aux ondes électromagnétiques
Le vent du 7 juin a-il soufflé au Conseil de Paris….. ?


Le Conseil de Paris a adopté hier soir un vœu relatif aux émissions d’ondes électromagnétiques qui prévoit le lancement « d’expérimentations territorialisées » avec un seuil d’exposition de 0,6V/m, des éléments « qui pourraient conduire à une généralisation à 0,6V/m du seuil d’exposition » lors de la révision de la Charte qui la lie aux opérateurs de téléphonie mobile. Ce vœu évoque également la possibilité de privilégier dans certains équipements publics des technologies alternatives au Wifi et la création d’une instance indépendante chargée d’organiser sur le territoire parisien le contrôle de l’exposition aux champs électromagnétiques.
Forte de cette décision, Paris se positionne à la pointe de la lutte écologique pour le principe de précaution et de l'innovation démocratique en mettant en oeuvre les propositions de la conférence de citoyen « ondes, santé, société ». Ainsi, au moment où l'Etat se révèle incapable de dire le droit, une collectivité locale montre qu'avec la volonté politique on peut malgré tout trouver des solutions.

Je me réjouis de ce résultat, après des mois passés à convaincre. Tout cela n’aurait pas été possible sans la tenue de la conférence de citoyen qui a été initiée à mon initiative au début de l’année, et qui comme je l’espérais a permis de faire émerger le bon compromis entre bénéfices des technologies nouvelles et risques acceptables.

Oui, décidément, le vent du 7 juin a soufflé au Conseil de Paris !

---
Source : http://www.denisbaupin.fr/blog-note/le-jdd-paris-antennes-relais-nouveaux-seuils/

Lu 2136 fois

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale